Problème de tearing et mosaïque sur RTX 4070

VincentSnz - 28 févr. 2024 à 18:06
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 28 févr. 2024 à 18:59

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème persistant de tearing sur mon système, malgré plusieurs tentatives pour le résoudre. J'ai récemment mis à niveau ma carte graphique pour une RTX 4070, mais le tearing est toujours présent, même après avoir remplacé la carte graphique.

En plus du tearing, je rencontre également des problèmes de mosaïque d'écran lorsque je change d'onglet sur Google Chrome. Ces mosaiques apparaissent parfois brusquement et disparaissent aussi vite.

J'ai essayé plusieurs solutions pour résoudre ce problème, notamment :

• Activation de la synchronisation verticale dans les paramètres de la carte graphique.
  • Installation des derniers pilotes de la carte graphique.
  • Réduction de la fréquence de rafraîchissement.
  • Utilisation de différents câbles et écrans.

Cependant, aucune de ces solutions n'a fonctionné et les problèmes persistent.

Je suis ouvert à toute suggestion ou conseil pour résoudre ce problème. Si vous avez rencontré un problème similaire dans le passé ou si vous avez des idées sur ce que je pourrais essayer ensuite, je serais reconnaissant de votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
28 févr. 2024 à 18:59

Bonjour,

Pouvez-vous poster une capture de la fenêtre de cette commande.

Ouvrir terminal ou cmd et entrer:

bcdedit /enum
0