Gros problème réseau

gahel4 Messages postés 140 Statut Membre -  
 DocMoebius -
Bonjour,

Sans avoir avoir fait de modif sur mon réseaux celui-ci ne fonctionne plus normalement.

Hier matin la connexion Internet à commencée à se ralentir jusqu'à ne plus avoir de connexion du tout. J'ai d'abord pensé à un problème de routeur mais en me branchant directement au routeur ça passait. je me suis intéressé aux switchs et là je n'arrive pas à déterminer ce qui se passe. Tantôt ça passait sur un seul switch mais pas sur les autres en cascades mais vu que chacun fonctionnait quand il était seul j'ai écarté un défaut de switch. Depuis ce matin j'ai tout rebranché et j'ai de l'Internet mais mon serveur novell est innaccessible et si je branche une des prises(toujours la même) de mon réseau tout plante. Je ne vois pas où chercher et quoi tester.

Config :
1 serveur Novell
3 switchs en cascade
Modem
Routeur
30 postes + Copieur + bornes wifi

Merci devotre aide.

Gahel

1 réponse

DocMoebius

Bonjour, qu'elle machine est sur la prise qui pose problème?
les ports des switchs sont en auto-negotiation? Si oui regarde sur le netware la vitesse de la carte est force le port du switch à cette vitesse.
As tu reinitialisé le stack?
Le routeur vois t'il des collisions ou des crc.
Peut etre que sur la prise en défaut tu pourrais faire une analyse de trames pour voir si il n'y a pas une machine qui broadcast tout le monde(peut etre un débordement de buffer).
0