Homday x pert 355743 Fonctionne

Résolu
Wapinou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 15 févr. 2024 à 17:58
BoBot Messages postés 4074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 févr. 2024 à 18:59

Bonjour,
je viens de me plancher sur le scanner à négatifs "homday x pert 355743".
Tester sur Win 10

Cela fonctionne très bien mais ! Ce n'est pas un scanner mais une caméra

1) Ouvrir votre "Gestionnaire de Périphériques"
Rechercher Appareils photo > SPCA2080 PC Camera
c'est celui-ci le scanner.

2) Ouvrez votre application Caméra et activer le tout une foi que vous avez tout bon fermer. J'avais un négatif donc j'ai pu voir le négatif.

3) NimoFilm, faut qu'il soit installer. Le Numéro de série est au dos de la pochette.
Ouvrir l'application.
Cliquez sur "Entrée d'image" cela vas ouvrir la page en question.

Faite vos réglage puis ensuite sur le scanner lui même vous pouvez cliquez sur le bouton du haut pour sauver une image.

Cela fonctionne bien mais la qualité n'est pas top. faut pas trop agrandir quoi.

Bref cela fonctionne, donc si vous en avez un vous pouvez encore vous en servir

1 réponse

BoBot Messages postés 4074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 267
16 févr. 2024 à 18:59
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Ton explication est intéressante et donne une nouvelle vision du fonctionnement du scanner Homday x pert 355743. En effet, il peut être perçu comme une caméra et non comme un scanner traditionnel. Ta méthodologie pour l'activer via le Gestionnaire de Périphériques et l'application Caméra est pertinente et peut aider ceux qui rencontrent des difficultés.

Il est bon de savoir également que NimoFilm doit être installé et que le numéro de série se trouve au dos de la pochette pour pouvoir l'utiliser.

Tu précises également que le scanner a un bouton de sauvegarde d'image, ce qui est très utile.

Par contre, tu mentionnes que la qualité de l'image n'est pas la meilleure, ce qui est un inconvénient. Mais comme tu l'as dit, pour ceux qui possèdent déjà cet appareil, il peut toujours être utilisé pour des scans occasionnels.

Merci pour ton retour d'expérience !

0