Webmail Free nouvelle interface

Fermé
Martine - Modifié le 29 sept. 2023 à 22:54
 den - 28 oct. 2023 à 13:29

Bonjour,

J'ai une petite question j'ai un pc portable sous win 10 et je m'aperçois que ma messagerie free a changé la page donc lorsque j'ouvre la page pour lire un mail celui-ci est entièrement à gauche au milieu de la page un grand F grisé et j'aimerais avoir mes mails au milieu et à gauche tous mes dossiers.

Es possible ? 

Merci pour votre aide.

Marty

Windows / Opera 102.0.0.0

A voir également:

5 réponses

jemaca-02 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 14
29 sept. 2023 à 10:29

Bonjour Marine,

je ne suis pas chez free, mais récemment j'ai réglé ce problème pour une amie.

J'y vais de tête:

ouvrir la boîte mail

cliquer sur la roue dentée en bas à gauche

aller sur apparence

sur la fenêtre de gauche tu vas avoir les thèmes

en dessous de dark mode tu as une fenêtre avec  une sélection de modes d'affichages

sélectionne le dernier (je ne me souviens plus de son nom , mais ils sont bizarres)

En principe c'est réglé

Si ce n'était pas sur apparence, essaye les autres choix (je l'ai sélectionné vers le milieu de la liste)

Je sais que c'est un peu confus, mais de toute façon, il faut aller dans les réglages.

J'espère avoir pu t'aider

1

très grand merci à vous. j'étais dans la même situation. grâce à vous j'ai retrouvé ma configuration d'origine...reste la pub à droite qu'on ne peut hélas supprimer.

Encore merci

Denis

0

Bonsoir,

Paramètres

Préférences

Interface utilisateur : choisir Habillage Larry

Vue de la boite email 

Disposition : Choisir bureau (liste large et apperçu des emails dessous)

1
jee pee Messages postés 40584 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 460
Modifié le 29 sept. 2023 à 22:51

Bonjour,

Effectivement, avec ce paramétrage on retrouve un bureau avec liste des messages en haut, et email en dessous.

Avec son look old school Roundcube

Pour un look plus moderne avec la même présentation il y a l'habillage d'interface Alpha, mais dommage, il a un fond sombre que je n'apprécie pas.

0
Pierr10 Messages postés 12440 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 150
29 sept. 2023 à 10:09

Bonjour,

Je pense que vous utilisez le webmail Roundcube.

Actuellement j'ai devant moi en partant de la gauche :

• la colonne avec les dossiers
  • une colonne avec la liste des mails
  • une zone avec un F grisé qui contiendra le contenu d'un mail

Il n'y a pas beaucoup de possibilités dans l'organisation de la page. Vous ne pouvez pas faire de modifications personnelles ; vous pouvez juste agir sur la largeur des colonnes.

Allez dans Paramètres > Interface utilisateur

Il y a 4 habillages de l'interface disponibles. Il s'agit surtout de cosmétique. La disposition globale ne change pas. Choisissez ce qui vous convient le mieux.
On peut regretter la place inutilisée à droite.

0

Bonjour

Non c'est pas webmail Roundcube je n'ai rien touché c'est le webfree normal et sur ma gauche j'ai pas mes dossiers, pour les voir faut aller dans les paramètres je les vois mais je ne peux les ouvrir et c'est cela qui m'embête

Merci

0
Pierr10 Messages postés 12440 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 150
30 sept. 2023 à 00:14

Tapez sur le i en bas à gauche de l'écran (À propos de ...) et vous verrez que c'est RoundCube version 1.6.3

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour je n'ai pas dark mode mais : Apparence du thèmeIcônes SolideTraditionnelContourMatièreDessinIcônes dans les listes

Icônes sur les boutons

Famille de police ArialCourierMeriendaMontserratNoto SansQuattrocentoRobotoSaralaTimesUbuntuTaille de la police Le plus petitPlus petitNormalPlus grandLe plus grandPolice épaisse

Couleur

Merci

0