Accès à Messenger bloqué sur cellulaire Samsung
acotango - 10 févr. 2024 à 21:08
- Code pin messenger oublié
- Ou trouver code pin messenger - Meilleures réponses
- Code pin messenger obligatoire - Meilleures réponses
- Code telephone oublié - Guide
- Changer code pin - Guide
- Code asci - Guide
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Supprimer code pin windows 10 - Guide
4 réponses
Modifié le 7 févr. 2024 à 19:41
Bonjour,
On exige dorénavant la création d'un code PIN pour que je puisse y avoir accès
Que faire ?
Dire bonjour dans un premier temps et ensuite créer le code PIN en question par exemple.
Il va de soi que l'on ne va pas vous apporter de l'aide ici dans un contexte avec lequel ce code PIN est obligatoire pour un éventuel contournement.
Bonjour
Il s'agit d'une sécurité que tu dis exigée.
On ignore qui exige, pour l'instant ça se présentait comme demande de contournement d'un code et on est censés ne pas aider à ce sujet sur ce forum, c'est tout.
Si le téléphone lui-même est équipé d'une sécurité par code d'accès tu as du accepter cette mise en place je suppose, il n'y a pas le même fournisseur internet sur un cellulaire et sur pc, ce n'est pas clair.
Edit: après une petite recherche c'est bien Messenger qui met en place progressivement ces sécurités, c'est inéluctable ils vont le faire partout.
Donc il y a un petit décalage chez eux entre des accès par pc ou par fai et des accès par cellulaire android ou ton fai téléphone, ou sur le pc ils ont trouvé un autre moyen de te reconnaître.
Il reste une petite possibilité, que Messenger considère que tu n'est pas le même utilisateur, ils ne sauraient pas que les 2 appareils appartiennent à la même personne. Voilà ce qu'il faudrait éclaircir avec eux.
L'article est formel et parle de cette petite nuance des appareils et de leur propriétaire:
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/pourquoi-messenger-vous-demande-depuis-peu-de-renseigner-un-code-pin-7900344959
8 févr. 2024 à 02:43
Merci. Ce n'est pas clair en effet. Je ne sais pas d'ou vient cette exigence. Je présume que ça vient de Facebook ou Messenger ou je ne sais trop de ou... Moi, j'ai toujours pu accéder à Messenger directement sans code PIN et je n'ai pas demandé de mettre en place cette sécurité. Je veux juste avoir accès à Messenger sans problème comme cela a toujours été le cas depuis des années....!!!
Modifié le 8 févr. 2024 à 04:11
Bonjour
C'est bien META, le groupe qui a facebook et messenger qui met ça en place, comme dit dans l'article.
Malheureusement tu n'est pas seul dans ce cas, avec pc et un samsung, et le code pin semble bien obligatoire sur le samsung, c'est ce qui lui a déjà été répondu sur le serveur samsung: "pas le choix."
Bonjour,
Je suis surprise, ce matin je n'ai plus accès à messenger sur mon samsung on me demande un code pin. Or je voudrai y accéder comme avant directement. Sur mon pc tout est comme avant , alors pourquoi est ce différent sur smartphone.
Au moment de choisir le code pin, il y avait apparemment la possibilité de "conserver une clé sur Google Drive pour accéder automatiquement sur les appareils Android", ou le code pin.
Donc tu as du choisir d'accepter le code pin si Google Drive ne te convenait pas, ce qui est le cas de cette autre utilisatrice qui semble finalement résignée à taper le pin.
C'est mince comme piste, mais ce serait peut-être la possibilité de ne pas taper le code pin pour Messenger, sur le samsung.
Dans ce cas ce n'est pas un contournement de code, c'est un autre moyen possible de te reconnaître.
10 févr. 2024 à 09:13
bonjour
effectivement pour accéder à Messenger il vous faut taper un code à 6 chiffres ce qui permet de sécuriser les conversations !!
8 févr. 2024 à 01:28
Bonjour. Merci, mais je n'ai pas compris le sens de votre commentaire. J'ai toujours pu accéder à Messenger sur mon cellulaire sans code PIN et ça fonctionnait numéro 1, pas de problème. Maintenant, je dois utiliser mon portable pour accéder à mes messages sur Messenger sans code PIN. Mystère...!