Transfère de données de Samsung a Samsung ???

velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 8 févr. 2024 à 07:35
brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 févr. 2024 à 09:06

Bonjour à toutes et tous,

voilà, j'ai acheté un Samsung A23 5G.

J'ai mon ancien Samsung S8, et je souhaiterais transférer un maximum de données :

photos

Samsung note

le plus d'applis possible

contacts

etc.

Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il y avait ;

SmartSwitch

Google One 

avec Google Chrome et la restauration sur un autre appareil,

Merci de m'orienter vers la meilleure solution, au vu que le S8 et bloqué à la MAJ androïde 9

One UI 1.0

Merci de votre aide

;)


Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 871
8 févr. 2024 à 08:51

Bonjour,

Normalement SmartSwitch est la meilleure solution y compris pour des téléphones plus anciens.

Il peut y avoir un peu de peaufinage, des applications intégrées de l'ancien téléphone peuvent avoir été remplacées par de nouvelles sur le nouveau, ou certaines autres ne plus être compatibles avec le nouveau (avec android 9 le risque est limité), elles seront malgré tout copiées et il faudra les supprimer du nouveau.

Vérifier ensuite que en dehors des applications les documents auront été transférés, sans quoi le faire à la main en transitant par un PC, se poser la question de la présence sur l'ancien téléphone des contacts dans la mémoire ou la carte SIM.

Je ne suis pas sûr de mémoire que le transfert des données WhatsApp ne pose pas problème, auquel cas il faudra le désinstaller du nouveau et le réinstaller en récupérant à l'installation ces données à partir d'une sauvegarde Google, à défaut en créant sur le nouveau l’arborescence nue où on copiera le dossier Backups de l'ancien téléphone avant l'installation.

0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
Modifié le 8 févr. 2024 à 09:07

Bonjour brucine.

Je vais faire ça avec SmartSwitch alors.

C juste les applications 

Banque/Cpam/Caf ....

Tout se qui est RS c'est pas grave,je les reinstallerais et pour les contacts, ils sont sur la carte Sim.

En se qui concerne la messagerie 

Outlook , peut on la transférer sans problème, avec les adresses mails et les MP!!

Ou,faut tout réinstaller !!

Je reçois le téléphone demain, et je testerais ça. 

Je te dirais tout ça après la manip.

Merci 

;)

0
brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 871
8 févr. 2024 à 09:17

Normalement, ça transfère aussi les données d'applications sauf exceptions (WhatsApp?) mais tu n'as pas d'autre solution que de faire et de tester quitte ensuite au cas par cas à voir puisque tu as encore l'ancien téléphone à transférer manuellement des données qui seraient passées à la trappe.

Concernant Outlook, je ne m'en sers ni sous Windows ni sous android, mais j'imagine que ce n'est pas la suite Office mais Outlook.com: c'est un Webmail, il n'y a rien sur le téléphone, on récupère ses données en se connectant sur son compte Outlook.

0
velocyraptor64
24 févr. 2024 à 08:37

Bonjour et merci

Ça marche nickel, sauf pour quelques applications plus compatibles.

Il faut tout de même rentrer de nouveaux tous les MP,ID,adresse mails dans toutes les applications.

Excuse pour le retard (problème de santé)

Encore merci à toi 

????????

0
brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 871
24 févr. 2024 à 08:53

Bonjour,

De rien, en effet, ça transfère tout y compris les anciennes applications qui ne sont plus compatibles avec les nouvelles versions android et qu'il faut ensuite virer.

Pour les paramètres, je suppose qu'il y a aussi moyen de transférer les fichiers de données sous réserve que les applications soient les mêmes, mais ça réclame peut-être un accès root et ça dépasse de toute façon mes compétences.

0
brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 871 > brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
24 févr. 2024 à 09:06

Et si la question concerne plus particulièrement WhatsApp, on ne peut récupérer les données qu'à l'installation, ce qui signifie que soit on a une sauvegarde Google, soit qu'il faut le désinstaller du nouveau téléphone, en recréer manuellement l'arborescence vide où on copie le contenu du dossier Backups à partir de l'ancien et réinstaller.

0