Wifi se coupe sans cesse

Fermé
Xilabox - Modifié le 30 janv. 2024 à 21:32
brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 30 janv. 2024 à 23:12

Bonjour,

Quand je veux me connecter sur mon wifi (j’ai une Freebox révolution) avec mon portable et ceux de ma familles (4 téléphones), le wifi se déconnecte sans cesse.

J’appuie sur le wifi en question pour me connecter, ça charge et puis il dit que je suis connecté et après 5 secondes après je suis déconnecté. 

Et puis parfois, je suis bien connectée et tout va bien. Donc je ne comprends pas. Pour les 4 portables ce problème a lieu, et parfois à différents moments.

Avez-vous une solution ?

iPhone / Safari 17.2

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 5 895
30 janv. 2024 à 22:11

Bonjour,

Pour chercher les raisons, il faut des tonnes d'infos...

1° ta connexion peut avoir des coupures...ce phénomène existe depuis toujours, 5 ans ou hier..?

2° Faits une mesure de débit..en direct de l'arrière de ta BOX en fil RJ45, relié à un PC  (désactive le Wifi sur la BOX) et tu va sur le site nperf https://www.nperf.com/fr/  tu lance le test puis clic sur partager le résultat, et tu colle le lien HTML ici

3° combien de personnes et d'appareils sont connectés sur cette BOX..??

4° Quelles distances vous séparent de la BOX.. et aussi les dalles et murs en bétons ou aciers...?

5° quelle est la fréquence wifi utilisée...?  En immeuble ou maison individuelle.

Voila pour aujourd'hui... la solution; c'est plus tard.

0
brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 13 932
30 janv. 2024 à 23:12

Salut,

as tu essayé un arrêt/marche de la box ?

A ta place, j'envisagerais d'abandonner le wifi de la box et de passer sur un réseau wifi privé relié en ethernet à la box, de préférence composé de points d'accès wifi mesh.

0