Tablette neuve batterie vide

Gertrude - 29 janv. 2024 à 16:23
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 janv. 2024 à 14:01

Bonjour, j'ai reçu ma tablette (TCL 10tabmax) la semaine dernière en passant par la fnac (marketplace)

Par contre la batterie était totalement vide au déballage, ça a mis presque une minute à afficher la pile et une autre à enfin charger. Elle a chargé dans un temps somme toutes tout à fait correct, tout a l'air d'aller bien niveau autonomie, même très bien pour le moment (on dépasse le côta promis d'heures de jeu par exemple).

Ma question est : si tout va bien maintenant, c'est bon ? ou y-a-t'il un risque qu'elle lache dans les jours à venir à cause de la décharge complète liée au stockage je présume ?

Merci d'avance !


Windows / Chrome 120.0.0.0

5 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
29 janv. 2024 à 16:33

BONJOUr,

Teste-la pendant 1 semaine voire plus. Nous ne pouvons pas le faire à ta place ou sinon, tu peux aussi Demander des explication à la FNAC, le vendeur de ta tablette.

Question : C'est quoi la décharge complète liée au stockage ?


1

Merci, oui j'ai demandé à la fnac (difficile de contacter le revendeur, à défaut la fnac est intermédiaire) 

Pour la décharge liée au stockage je voulais surtout dire que cette tablette n'est pas récente, donc même neuve, elle a été stockée en entrepot, enfermée dans sa boite, la batterie n'a pas tenu le coup je pense... 

En tout cas aucun souci pour le moment, j'espère que ça va durer parce que personne pour remplacer la batterie de cet appareil dans mon coin... 

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
29 janv. 2024 à 19:26
Pour la décharge liée au stockage je voulais surtout dire que cette tablette n'est pas récente, donc même neuve, elle a été stockée en entrepôt, enfermée dans sa boite, la batterie n'a pas tenu le coup je pense... 

Quelle année ta tablette ?

1

neuve pour mon fils à l'époque c'était en 2021, premier semestre

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
30 janv. 2024 à 09:51

Bonjour,

Dommage qu'elle soit sortie du cadre légal de la garantie (2021-2023). Elle était considérée comme reconditionnée ou d'occasion ?

0
Gertrude > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
30 janv. 2024 à 10:58

Neuve encore sous emballage d'origine et scellee, et a priori encore en garantie deux ans et un an pour les pièces.(compliqué cependant vu que c'est en Espagne)

Mon revendeur ne répond pas. 

Pour le moment ça va, elle tient vachement bien. Ils promettent cinq heures de jeu, on les fait large en tournant sur Minecraft etc... Par exemple presque 4 h de jeu pour 50 % de batterie. Je trouve va hyper bien. 

J'ai vraiment juste cette crainte qu'nelle est été endommagée et que ça va venir dans les prochains chargements. 

0
Gertrude > Gertrude
30 janv. 2024 à 11:01

En fait j'avais acheté la même à mon fils en 2021 c'est pour ça que j'ai choisi la même. Elle me semblait idéale pour notre usage 

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266 > Gertrude
30 janv. 2024 à 11:09

Bonjour,
 

Sans vouloir vous inquiéter et n'ayant pas de moyen de vous rassurer, j'indique que la Fnac ne figure apparemment que comme Marketplace et qu'elle invoquera sans doute la primauté de la transaction entre le vendeur et vous ou à minima le fait qu'elle ne peut pas garantir directement un produit qui n'a pas transité dans leurs services.

Ceci dit, comme indiqué dans mon autre post, il faut prendre en compte le facteur "durée totale d'utilisation" de la batterie, non vérifiable, plutôt que de dommages visibles (choc, chute)

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266
30 janv. 2024 à 10:55

Bonjour,

Un point m'interpelle. Comment considérer comme neuf un matériel daté de 21, sachant qu'une batterie, censée ne durer que deux à trois ans, est souvent l'élément qui lâche le plus vite (je doute qu'elle soit couverte par la garantie).

Par ailleurs, cette même batterie n'est plus au bout de quelque temps susceptible d'être rechargée à sa capacité maximum, sachant que celle-ci se réduit de mois en mois (pour ma part, mon smartphone Samsung est descendu d'une semaine à deux heures après trois ans)Mais il se peut que j'aie mal compris les messages de ce fil

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que nous nous comprenons mal à cause de mes multiples réponses xD 

J'ai reçu cette tablette la semaine dernière pour moi, donc neuve. (et mon fils a le même modèle, lui l'a eue en 2021)

Mon revendeur m'a répondu ce matin et à priori je ne devrais pas m'inquiéter. C'était une "petite" décharge, elle s'est allumée seule et tient bien. 

Pour me rassurer je vais attendre de la roder un peu. Et si elle ne tient pas sur le temps proche et bien cela m'apprendra à bien choisir mes revendeurs.

Merci de vos réponses en tout cas, c'est très réconfortant d'avoir des retours. 

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266
Modifié le 30 janv. 2024 à 14:02

Merci pour votre éclaircissement. Vous pouvez compter un sur usage conforme suite à la confirmation de votre revendeur.
 

Bonne continuation.

0