Problème réception signal tnt sur smarttv tcl

med1369 - 23 janv. 2024 à 13:58
baladur13 Messages postés 46879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 janv. 2024 à 17:15

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle TV TCL avec AndroidTV, j'ai la fibre Orange avec le décodeur TV mais je souhaite tout avoir dans AndroidTV (la vérité, je souhaite gardere une seule télécommande). J'ai donc branché ma TV sur la prise TNT (sur mon mur j'ai un boitier avec 3 prises : SAT, TV et Radio) mais la rechercher de chaînes ne remontent aucune chaîne ! 

Dans mon tableau éléctrique, j'ai l'arrivée de la fibre dans lequel est branché le boitier fibre qui communique via un cable RJ45 avec la livebox. Je vois aussi un mini bloc avec une entrée IN en coaxial et 2 sortie OUT, je ne saurai dire si c'est ces 2 sorties qui alimente le boitier proche de ma télé. Je ne vois aucune autre installation qui peut être en lien avec internet/TV dans le tableau électrique. 

Mon installation est neuve, c'est un appartement dans un résidence construite en 2019.

Avez-vous une idée du problème de réception du signal TNT ?

En vous remerciant

Macintosh / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 41618 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 16 048
Modifié le 23 janv. 2024 à 17:14

Bonjour,

mais la rechercher de chaînes ne remontent aucune chaîne ! 

Mon installation est neuve, c'est un appartement dans un résidence construite en 2019.

Possible qu'il n'y est pas de râteau (supposition…) !

Les autres résidents ont la TNT HD ou non ?

Avez-vous un syndic dans cette résidence, si oui avez-vous essayé de voir directement avec lui sur le type de réception possible ?

Auriez-vous la possibilité de tester avec autre téléviseur ?

L'antenne râteau est-elle visible depuis l'extérieur ?

1
baladur13 Messages postés 46879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 13 431
Modifié le 23 janv. 2024 à 15:03

Bonjour,

Vous avez branché votre téléviseur sur la prise TV ?

Quel type de recherche de chaines avez-vous effectuée ?

Vous dites avoir un bloc répartiteur d'antenne avec une entrée et 2 sorties, il y a combien de prise de télévision dans l'appartement ?

Quel modèle ce téléviseur TCL ?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
23 janv. 2024 à 17:29

Salut à tous,

"(sur mon mur j'ai un boitier avec 3 prises : SAT, TV et Radio)": d'accord ! mais sont-elles raccordées à quelque chose (antenne râteau) ?
et avec que type de câble (coaxial, RJ45) ?

Avant d'aller plus loin, répond aux questions de baladur13 et MPMP10.

Il faut y aller étape par étape (step by step comme dirait l'autre).

Marque/modèle TV, connexion a la livebox comment ?

Cdlt !

0

Bonjour, merci pour vos réponses. Alors : 

la référence de la tv est TCL 55C745 2023 elle est reliée à la livebox par câble réseau rj45. 

L’amplificateur présent dans mon tableau est celui là (au centre de l’image) 

je suis aller voir dans les armoires sur la pallier, je vois ça 

Il y a 2 prises dans le logement où chacune comporte 3 prises TV, SAT et Radio.

j’ai branché ma tv avec un câble qui part de TV vers Antenne (dans la tv) et un autre câble coaxiale qui part de SAT vers SAT de la télé. 

j’ai fait toutes les recherches possibles, par antenne par câble par satellite (fransat) à chaque fois le signal est à 0 et aucune chaîne ne remonte.

les voisins que j’ai croisé y en a qui me dit que sa prise fonctionnent, les autres reçoivent la tv par leurs box. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 27 janv. 2024 à 16:07

Salut à tous,

med1369 (photo 1): "L’amplificateur présent dans mon tableau": non, c'est un répartiteur coaxial (TNT via antenne râteau)

photo 2: à gauche ça ressemble fort à la fibre.
              à droite ça ressemble a des connecteurs BNC pour câble coaxial. Je ne pense pas que ce soit de RJ45.
Les photos sont trop petites pour y distinguer les détails.

Cdlt !

0
baladur13 Messages postés 46879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 13 431
27 janv. 2024 à 17:15

Bonjour,

Il serait bon de faire une photo en ôtant le capot plastique qui recouvre le répartiteur coaxial et les prises RJ45  qui sont à droite.

Le fil noir  (téléphonique à priori ) vient d'où ? de la box  ? la box est où ?

Vue la photo 1, il existe 4 prises RJ45 dans l’appartement,  une dans chaque chambre et probablement 2 dans le salon. (une des deux étant utilisée pour le téléphone)

Pour la télé à priori deux prises dans l'appartement  (Salon probablement et ?).
L'entrée IN du répartiteur est bien relié à un câble coaxial ?  Vérifier que toutes les prises sont bien vissées?

Vous avez une Livebox mais pas de Décodeur Orange ?

Deux câbles coaxiaux sur la télé c'est un de trop.  Essayez avec seulement un câble sur la sortie TV et entrée TV sur le téléviseur. Pour la recherche de chaines il faut faire une recherche des chaines numériques sur antenne.

0