Wifi ne marche pas, carte reseau ⚠️
Barbosa -
Bonjour,
je rencontre un probleme avec mon ordi portable(swift SF514-55GT) il ne capte pas le wifi, et quand il le capte ce n’est jamais pour longtemps. J’ai déjà effectué quelques mesiures qui ont marché mais jamais pour longtemps.
- réinitialisation du reseau
- désinstaller la carte reseau
- desinstaller des mises a jours
- installer directement les pilotes les plus récents(sur la page de acer)
- réinitialiser l’ordi
La carte réseau s’affiche avec un "⚠️" rt c’est un intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz agec le pilote 23.20.0.
le w11 ne propose meme pas de réseau, et quand j’appuie sur aide soit il y a marquer activer wifi soit il dit que je suis connecté a une carte reseau virtuelle.
Ce problème est très courant chez les SWIFT mais je n’arrive pas a trouver de solution, si quelqu’un pourrait m’aider je serais content.
merci d’avance
2 réponses
-
Bonjour,
Il n'y a pas de mystère, sur un PC réinitialisé où la carte réseau est en incident soit elle est HS, soit tu n'as pas installé le bon pilote, soit il n'en existe pas chez Acer pour Windows 11 et celui prévu pour Windows 10 n'est pas compatible.-
L’ordi a 2 ans, c’est peu probable d’etre HS, car 1 fois sur 3 je capte le wifi. Du coup la solution c’est de revenir a w10?
J’ai justement suivi les aides de acer community, je ne sais plus quoi faire, car si la carte réseau était cassé, je n’aurais jamais eu de wifi et j’en ai parfois. Je trouve ça bizarre car c’est un probleme qui revient souvent avec les acer swift et je n’arrive pas a trouver une solution, peut etre je devrais acheter une nouvelle carte maire qui pourrais tenir le w11
-
-
Salut,
peux tu regarder le niveau de réception de ta carte wifi ?
netsh wlan show interfaces
Il existe 1 interface sur le système : Nom : Wi-Fi Description : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz GUID : 0dd7a875-192f-4e84-b3c9-34cc6be695aa Adresse physique : 62:00:08:d6:ac:e9 Type d'interface : Primaire État : connecté SSID : PA2 BSSID : 9c:53:22:32:9a:f3 Type de réseau : Infrastructure Type de radio : 802.11ax Authentification : WPA3-Personnel (H2E) Chiffrement : CCMP Mode de connexion : Connexion automatique Bande : 5 GHz Canal : 36 Réception (Mbits/s) : 961 Transmission (Mbits/s) : 865 Signal : 84% Profil : PA2 État du réseau hébergé: Non disponibleça pourrait être une antenne cassée, ça arrive, un portable a vite fait une chute.