Le son avec la barre de son gresille

TaniaTralala Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une vieille télé de plus de 10 ans qui a un écran plat et elle fonctionne parfaitement.

Pour Noël j'ai eu une barre de son Philips. Quand je la branche avec un câble HDMI la petite lumière de la barre est violette et la barre ne fonctionne pas. Quand je la branche avec un câble 2 extrémités jack ça marche mais le son gresille. J'ai voulu vérifier que le problème ne venait pas du câble ou de la barre et j'ai branché le tout sur mon téléphone. Tout fonctionne correctement.

Sur la télé ça ne fonctionne pas et grésille énormément.

Que faire ?

Comment faire fonctionner cette barre de son ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut TaniaTralala,

HDMI arc:

[L'HDMI e-ARC se différencie car il prend en charge beaucoup plus de formats audio, comme le son HD et les pistes Dolby Atmos ou DTS:X par exemple. Seul inconvénient, il faut que les appareils connectés soient compatibles. Votre TV et le récepteur de la barre de son ou de l'ampli doivent être compatibles HDMI e-ARC.]

Fiche Jack mâle Stéréo

"un câble 2 extrémités jack": jacks mâle/mâle je suppose ?
Mais mono ou stéréo ?

Quel est le type de la sortie jack sur ta TV ? Mono ou stéréo ?

Fiche Jack mâle Mono

C'est très important car une voie de ta jack pourrait être sur la masse de la jack femelle ou vice versa.

Cdlt !

0