Mozillabackup = défault VS défault-release
brucine Messages postés 17847 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 janv. 2024 à 08:27
- Mozillabackup = défault VS défault-release
- Udp vs tcp - Guide
- Naruto vs pain épisode netflix ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- Load default configuration now ✓ - Forum BIOS
2 réponses
11 janv. 2024 à 20:21
Bonjour,
Ta question n'est pas claire, le dossier default ne fait qu'enregistrer la date d'installation, le default.release sans rien derrière verrouiller en cours d'utilisation.
Si c'est sauvegarder, que tu veux, c'est donc le dossier default.release suivi de caractères alphanumériques qui est pertinent, mais son nom rend plus difficile un script programmé, la plupart du temps, on copie Profiles sans chercher à comprendre (ce qui provoque une erreur de copie de parent.lock quand Firefox est ouvert, mais qui n'a pas d'importance).
Modifié le 11 janv. 2024 à 22:06
voici les deux différences que j'ai constaté
la sauvegarde par Defaut fait 51 622 Ko
la sauvegarde par Default-Release fait 88 413 Ko
là, va savoir pourquoi ??
@+
12 janv. 2024 à 08:27
Je n'avais par réalisé que tu ne parlais pas d'une sauvegarde "Mozilla Backup" au sens large mais du logiciel MozBackup, dont je suis incapable de dire ce qu'il sauvegarde ou pas.
A titre indicatif, mon dossier xxx.default-release-yyy pèse 83,5 Mo ce qui est cohérent avec tes données, mais avec le cumul des mots de passe (key4.db et logins.json) et des certificats (cert9.db) pour environ 550 Ko sous réserve que j'aie bien localisé le dernier fichier qui n'a d'ailleurs aucun intérêt à être sauvegardé.
Je ne sais donc pas ce que le logiciel entend par sauvegarde de Default, je rappelle que ce dernier dossier ne contient à peu près rien et que seule la sauvegarde du dossier release est pertinente (ou, pour des raisons de commodité, celle du dossier Profiles qui englobe le tout avec une différence de taille négligeable).
D'une manière plus générale, je ne vois pas l'intérêt d'un tel logiciel d'ailleurs officieux: il suffit d'un script planifié d'une seule ligne pour faire cette sauvegarde.
Je me sers personnellement pour cela d'une sauvegarde incrémentielle avec un utilitaire tiers (XXCOPY) mais on peut parfaitement faire la chose avec ROBOCOPY intégré à Windows avec une syntaxe similaire ou tout simplement avec XCOPY où cette fois-ci la sauvegarde ne sera pas incrémentielle mais totale:
XXCOPY "source" "destination" /Q3 /CBQ /CLONE /YY >NUL