Chèque de garantie non donné - Partir de l’école ?
MPMP10 Messages postés 47363 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! Je fais partie d’une école qui me demande un chèque de caution, ne l’ayant toujours pas donné, mais ayant signé un papier dans lequel il est écrit « encaissé en cas de manquement ». Que ce passe t’in si je pars de l’école sans donner le chèque ? Au niveau des poursuites possibles etc ?
3 réponses
-
Bonjour,
Après, c'est juste un chèque de caution (pourquoi prendre des risques… !) , si vous faites les choses correctement, il vous sera rendu plus tard, à partir de là pourquoi vouloir tenter le diable ?
-
Panth33ra Messages postés 23148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 360
Bonjour,
ayant signé un papier dans lequel il est écrit « encaissé en cas de manquement ». Que ce passe t’in si je pars de l’école sans donner le chèque ?Si ton chèque n'a pas été remis il ne pourra être encaissé par l'école. C'est logique, non !
Ce chèque de garantie, c'est pour quelles activités ?
-
Bien sur haha ! Mais est ce qu’ils peuvent encourir des poursuites ? En sachant que déjà des personnes sont parti sans donner le chèque, mais ils ont juste eu des relances..
C’est pour une école privée