Formation testeur Test de logique EQL
Raymond PENTIER Messages postés 58707 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 25 janv. 2024 à 00:54
- Eql test logique
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
14 janv. 2024 à 08:34
Bonjour,
Par définition (et au moins dans une certaine mesure) les tests de logique sont précisément destinés à ne pas faire appel à des acquis préalables.
On en trouve par exemple le type sur un autre forum, rendant impossible de s'y exercer, ce n'est pas le but:
(...) et seulement l'école EQL et l'AFCEPF (*) qui font passer des tests psychotechniques (suites logiques, ballons, couleurs, formes, associations d'idées, ...)(...)
14 janv. 2024 à 13:32
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais dans votre message en quoi vous avez pu m'aider ou m'apporter des solutions?
14 janv. 2024 à 13:49
Je croyais avoir été clair, il existe des annales de tests psychotechniques destinés à certains concours par exemple de la fonction publique.
Certains ne font pas appel à de la logique pure mais à des connaissances dans divers domaines (orthographe, calcul, technique...) qui peuvent être des pré-requis dans telle formation.
Mais il n'existe pas de solution pour s'entraîner à des tests de logique pure du style chercher l'intrus au sein de n mots ou figures, en compléter un certain nombre par un ou une suivante...
La seule "solution" éventuelle est de s'adresser à d'anciens candidats à cette formation pour voir le style de ce qui leur a été demandé, mais qui n'aidera pas beaucoup dans le deuxième cas de figure.
14 janv. 2024 à 13:56
Merci pour tes conseils chef !
Modifié le 25 janv. 2024 à 00:58
Bonsoir.
Je confirme les explications de brucine.