Carte graphique à 100% et à 100-110 degré
maximemllr Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour voila je possède une carte graphique gigabyte rx 7900 XTX et voila mon problème quand je joue à un jeu, la carte est toujours utilisé à 100% et la température hotspot GPU monte jusqu'à 110 degré (voir photos)
le problème avec la température c'est que ca me fait tourner les ventilos de la carte graphique a fond ducoup ça fait un bruit pas possible, je peux réguler la vitesse des ventilateurs mais je sais pas si c'est bon ou pas (voir photos en dessous)
- Gpu hotspot 110
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Mode de traitement gpu non pris en charge davinci resolve - Forum Montage et acquisition vidéo
- Danew dbook 110 bloqué - Forum Téléphones & tablettes Android
- Eclipse temurin jre avec hotspot - Forum WiFi
2 réponses
Bjr
59° et 105 en hot spot....
Pas clair.
le hot spot n'est pas nécessairement au niveau du gpu, cela peu etre les VRM d'alim de la carte qui chauffent énormément.
Installe HWMONITOR et laisse le ouvert pendant un jeux, puis fait une capture de toutes températures de ta carte graphique et poste les ici. on verra qui chauffe et ou.
Bon...ta carte graphique se comporte comme un grille pain.
Il faut que tu remette les paramètres des ventilos à l'origine car là c'est limité à 41% , tu vas cramer la carte graphique si tu fais ça longtemps, tant pis si c'est bruyant, dans le même temps une rx 7900 sa ne peu que être bruyant.



Voila les donnés