[Firefox] bookmarks introuvable

Résolu/Fermé
Lacryma Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 16 oct. 2007 à 19:39
 nalou21 - 9 mai 2012 à 21:22
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander de l'aide car j'avais déjà lancé un appel au secour sur ce forum quand j'avais un virus et on a bien su m'aider :)

J'ai des problèmes avec Firefox de favoris qui disparaissent, comme beaucoup de gens. Au début j'ai pensé que c'était à cause des mises à jours car ça tombait après chaque maj, du coup je les ai désactivées il y a peu. Malgré cela, la perte de favoris continue [et ça commence à être agaçant].

Beaucoup parlent d'un dossier "bookmarksquelquechose" seulement j'ai fait une longue recherche cette après midi et je n'ai pas ce dossier dans mon ordinateur, d'un autre côté mes favoris viennent de disparaître. J'ai donc mis quelques pages dans mes marque-pages mais toujours pas de dossier en vue.
Le seul truc que j'ai avec "bookmarks" dedans et qui a avoir avec Mozilla, c'est une page qui me renvoie sur le site de Mozilla.

Je ne sais pas trop quoi faire à part le désinstaller et mettre autre chose à la place, parce que certains de mes favoris étaient importants quand même et j'ai l'impression que je perds mes favoris de plus en plus souvent! :/

Si vous savez m'aider ou si jamais vous ne savez pas m'aider mais que vous avez un autre navigateur à me conseiller qui ne connait pas ce problème [à part IE, je l'ai quitté pour Firefox], je vous remercie d'avance dans les deux cas! :)

Bonne soirée à tous!

~ Lacryma ~
A voir également:

10 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
16 oct. 2007 à 19:51
bonjour,

le fichier bookmarks.html qui contient les marques-pages de ff est situé dans un repertoire comme :

"C:\Documents and Settings\TON_USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\6ot5bi6o.default"

le dernier nom de répertoire "6ot5bi6o.default" est aléatoire et different sur chaque machine.

Et peut être faut-il afficher les fichiers cachés si tu ne voit pas le dossier "application data"

de plus il existe sous le répertoire indiqué au debut, un répertoire "bookmarkbackups" qui contient un historique des marques-pages.

cdt
1
Tout çà ne marche pas... dans la dernière version de firefox, il faut afficher la bibliothèque des bookmarks.
Pour cela, lancer firefox --> ALT - M --> Puis cliquez sur "Organiser les marques-pages/bookmarks

Cela ouvre une nouvelle fenêtre intitulée "bibliothèque" qui vous permet de faire ce que vous voulez avec vos bookmarks... import/export, sauvegarde en html, organiser, etc...
1
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

J'ai désactivé les fichiers cachés, mais je n'ai pas de dossier "application data" ou même "appldata".

Je ne sais pas si c'est normal? Ôo
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
16 oct. 2007 à 23:16
ce n'est absolument pas normal, tu es sûr d'avoir bien cherché ?

dans C:\Documents and Settings\ pour chaque utilisateur il doit y avoir un repertoire "Application Data"

c'est peut être la raison pour laquelle tu perds tes marques pages, mais il manque aussi nécessairement des données essentielles au fonctionnement de Windows si ce repertoire n'existe pas

et je n'ai aucune idée sur comment il a pû disparaitre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais mieux chercher, j'ai peut-être fait une bêtise ou bien je cherche mal :/

En tout cas je te remercie déjà de m'avoir dit pour les fichiers cachés car je n'aurais pas pensé à les afficher et je vais surement trouver, si c'est obligatoire de l'avoir je dois l'avoir! [pas mal de monde a "chipoté" à mon ordinateur, peut-être ont-ils renommés des dossiers?... je sais pas, je vais voir...]

Bonne soirée et merci, je tiens au courant si j'ai trouvé ou pas :)
0
Une réponse tardive, mais qui correspond à la demande inititale.

il faut chercher un répertoire Mozilla puis FF dans Application Data de ton utilisateur habituel.
Par exemple :

c:/Documents and Settings/<user>/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/<a18mf999.default>/bookmarkbackups

à l'intérieur il y a un fichier : bookmarks-2008-01-13.html


Mathieu
0
Bonjour c'est la première fois que mes marques pages disparaissent également et je n'en connais pas la raison mais en faisant une simple recherche sur bookmark j'ai trouver le backup de mes 58 dernier jour de marques pages et on apercoit bien qu'entre le 2ème et le 3ème jour le fichier diminue de moitité (les marques pages dans la barre personnelles étaient rester) donc j'ai pu restaurer à partir de ce backup que je ne connaissais pas et très utile.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
6 août 2008 à 21:32
application data est un fichier cacher dahs option des dossier il faut choisir d'afficher les dossiers cacher
0
On peut aussi le trouver dans Programme Files -> Mozilla Firefox -> Default -> Profile -> Bookmarks.html
0
bonsoir
j'ai bien application data/ mozilla/firefox/profiles/ mais la j'ai media coder default j'ai desactives les fichiers caches mais toujours pas de bookmarks.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
0
finalement a force de fouinage jai trouve il suffit d'aller sur la page www.google.com/bookmarks et voila!.
0
par contre je n'ai pas encore reussi a remttre l'icone des favoris dans ma barre d'outils
0