Netflix et Amazon Prime font planter mon ordinateur

Le_Woodman - 8 déc. 2023 à 23:04
 Le_Woodman - 11 déc. 2023 à 21:49

Bonjour,

Mon ordinateur plante à chaque fois que je regarde une vidéo sur Netflix ou Amazon Prime (mais pas sur Youtube, par exemple)

Symptômes du plantage : si une viédo était en cours de lecture, l'image se bloque, le son continue 1 minute puis s'arrête, je ne peux plus cliquer sur rien, puis au bout d'un moment  je ne peux plus bouger le pointeur de la souris. Je suis obligé de faire un hard reboot à chaque fois

Sur l'appli Netflix : je peux regarder la vidéo en entier; mais plantage général dès qu'elle est finie

Sur l'appli Prime : plantage au bout de 10 minutes de lecture de la vidéo

Sur Netflix ou Prime dans un navigateur : je peux regarder une vidéo en entier, mais l'ordinateur plante environ 20 minutes après (sauf ce soir, où il a planté au bout de 20 minutes de lecture sur Netflix)

Je précise que je peux faire d'autres choses pendant des heures, comme jouer à Baldur's Gate III, sans le moindre plantage. Il n'y a que Netflix et Prime qui provoquent ce problème.


Windows / Firefox 120.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 juin 2024 18 866
9 déc. 2023 à 09:52

Bonjour.

Désactive l'accélération matérielle dans ton navigateur internet par défaut desactiver-acceleration-materielle.


0

Bonjour,

Merci pour le conseil, mais hélas ça n'a pas marché. J'ai suivi les instructions mais l'ordinateur a de nouveau planté 20 minutes après avoir regardé une vidéo sur Netflix.

0