Imprimante en wifi

Résolu
Carmen31 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 7 déc. 2023 à 10:02
brupala Messages postés 109875 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 7 déc. 2023 à 13:35

Bonjour,

Bonjour,

Un technicien Orange est venu chez nous pour brancher la Livebox-5 et le décodeur TV suite à une portabilité de numéro de tél fixe et box internet.

Le technicien a raccordé l'imprimante en Wifi, au réseau Livebox-2CA7 mais elle n'imprime pas. Elle a imprimé juste la page de teste et puis plus rien.

J'ai essayé de faire un scan avec controlcenter4 et j'ai le message que l'imprimante est hors tension, donc pas de lien entre ordinateur et imprimante ? Alors que l'ordinateur est connecté sur la box et l'imprimante est connecté au réseau.

Mon imprimante est Brother DCP-L2520DW.

Comment faire pour qu'elle marche en Wifi, comme avant avec l'ancienne box ?

Merci


Windows / Chrome 119.0.0.0

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4 réponses

Panth33ra Messages postés 20052 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 1 815
7 déc. 2023 à 10:06

Bonjour,

As-tu installé les drivers de ton imprimante Brother ?

Source : Brother DCP-L2520DW


Carmen31 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 6
7 déc. 2023 à 10:31

Bonjour

J'avais déjà cette imprimante. S'il faut le faire, je ne sait pas comment ? C'est difficile ? Merci.

brupala Messages postés 109875 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 13 687
7 déc. 2023 à 10:34

Salut,

il faudrait faire imprimer manuellement à l'imprimante sa page de configuration réseau

Ensuite faire un ping sur son adresse ipv4.

si le ping fonctionne (réponse), vérifier la configuration par http://adresse.ip dans le navigateur,  si tout est correct aller dans les propriétés de l'imprimante, onglet ports et vérifier qu'un port tcpip correspond bien à son adresse IP, sinon le rajouter.


Carmen31 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 6
7 déc. 2023 à 13:05

Bonjour brupala

J'ai décidé de m'adresser à mon technicien informatique personnel, qui à l'aide du logiciel AnyDesk a pris le contrôle à distance de mon ordinateur et a résolu ce problème. Je pense qu'il a fait exactement ce que tu a dit.

D'après que j'ai compris :

D'abord, le technicien Orange a connecté l'imprimante en wifi LAN mais elle n'est pas branchée par câble.

Ensuite, en gros, mon technicien m'a dit que, en changeant d'opérateur, l'imprimante n'a pas eu de IP, le technicien Orange devait le faire.

Pas besoin d'installer les drivers.

En final, mon problème est résolu.

Merci pour votre contribution.

brupala Messages postés 109875 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 13 687
7 déc. 2023 à 13:35

Probablement que l'adresse ip avait changé, c'est logique suite au changement de box, j'espère que ton technicien a mis une adresse ip fixe sur l'imprimante, il a sans doute modifié le port tcpip.

Par contre, je me demande comment une page de test a pu être imprimée, c'était la page de test interne à l'imprimante ou bien la page de test de windows ?

Le technicien Orange n'a pas à configurer tes matériels, il teste avec les siens c'est tout, c'est un abonnement grand public ou un abonnement pro ?

Sur un abonnement pro, le service va un peu plus loin.

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