Imprimante en wifi
Résolubrupala Messages postés 112036 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Un technicien Orange est venu chez nous pour brancher la Livebox-5 et le décodeur TV suite à une portabilité de numéro de tél fixe et box internet.
Le technicien a raccordé l'imprimante en Wifi, au réseau Livebox-2CA7 mais elle n'imprime pas. Elle a imprimé juste la page de teste et puis plus rien.
J'ai essayé de faire un scan avec controlcenter4 et j'ai le message que l'imprimante est hors tension, donc pas de lien entre ordinateur et imprimante ? Alors que l'ordinateur est connecté sur la box et l'imprimante est connecté au réseau.
Mon imprimante est Brother DCP-L2520DW.
Comment faire pour qu'elle marche en Wifi, comme avant avec l'ancienne box ?
Merci
Windows / Chrome 119.0.0.0
- Imprimante en wifi
- Spouleur imprimante - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
4 réponses
Bonjour,
As-tu installé les drivers de ton imprimante Brother ?
Source : Brother DCP-L2520DW
Bonjour
J'avais déjà cette imprimante. S'il faut le faire, je ne sait pas comment ? C'est difficile ? Merci.
Salut,
il faudrait faire imprimer manuellement à l'imprimante sa page de configuration réseau
Ensuite faire un ping sur son adresse ipv4.
si le ping fonctionne (réponse), vérifier la configuration par http://adresse.ip dans le navigateur, si tout est correct aller dans les propriétés de l'imprimante, onglet ports et vérifier qu'un port tcpip correspond bien à son adresse IP, sinon le rajouter.
Bonjour brupala
J'ai décidé de m'adresser à mon technicien informatique personnel, qui à l'aide du logiciel AnyDesk a pris le contrôle à distance de mon ordinateur et a résolu ce problème. Je pense qu'il a fait exactement ce que tu a dit.
D'après que j'ai compris :
D'abord, le technicien Orange a connecté l'imprimante en wifi LAN mais elle n'est pas branchée par câble.
Ensuite, en gros, mon technicien m'a dit que, en changeant d'opérateur, l'imprimante n'a pas eu de IP, le technicien Orange devait le faire.
Pas besoin d'installer les drivers.
En final, mon problème est résolu.
Merci pour votre contribution.
Probablement que l'adresse ip avait changé, c'est logique suite au changement de box, j'espère que ton technicien a mis une adresse ip fixe sur l'imprimante, il a sans doute modifié le port tcpip.
Par contre, je me demande comment une page de test a pu être imprimée, c'était la page de test interne à l'imprimante ou bien la page de test de windows ?
Le technicien Orange n'a pas à configurer tes matériels, il teste avec les siens c'est tout, c'est un abonnement grand public ou un abonnement pro ?
Sur un abonnement pro, le service va un peu plus loin.