Imprimante en wifi
Résolubrupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 déc. 2023 à 13:35
- Imprimante en wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
7 déc. 2023 à 10:06
Bonjour,
As-tu installé les drivers de ton imprimante Brother ?
Source : Brother DCP-L2520DW
7 déc. 2023 à 10:31
Bonjour
J'avais déjà cette imprimante. S'il faut le faire, je ne sait pas comment ? C'est difficile ? Merci.
7 déc. 2023 à 10:34
Salut,
il faudrait faire imprimer manuellement à l'imprimante sa page de configuration réseau
Ensuite faire un ping sur son adresse ipv4.
si le ping fonctionne (réponse), vérifier la configuration par http://adresse.ip dans le navigateur, si tout est correct aller dans les propriétés de l'imprimante, onglet ports et vérifier qu'un port tcpip correspond bien à son adresse IP, sinon le rajouter.
7 déc. 2023 à 13:05
Bonjour brupala
J'ai décidé de m'adresser à mon technicien informatique personnel, qui à l'aide du logiciel AnyDesk a pris le contrôle à distance de mon ordinateur et a résolu ce problème. Je pense qu'il a fait exactement ce que tu a dit.
D'après que j'ai compris :
D'abord, le technicien Orange a connecté l'imprimante en wifi LAN mais elle n'est pas branchée par câble.
Ensuite, en gros, mon technicien m'a dit que, en changeant d'opérateur, l'imprimante n'a pas eu de IP, le technicien Orange devait le faire.
Pas besoin d'installer les drivers.
En final, mon problème est résolu.
Merci pour votre contribution.
7 déc. 2023 à 13:35
Probablement que l'adresse ip avait changé, c'est logique suite au changement de box, j'espère que ton technicien a mis une adresse ip fixe sur l'imprimante, il a sans doute modifié le port tcpip.
Par contre, je me demande comment une page de test a pu être imprimée, c'était la page de test interne à l'imprimante ou bien la page de test de windows ?
Le technicien Orange n'a pas à configurer tes matériels, il teste avec les siens c'est tout, c'est un abonnement grand public ou un abonnement pro ?
Sur un abonnement pro, le service va un peu plus loin.