Microphone de casque micro trop faible

Flav_ Messages postés 4 Statut Membre -  
Flav_ Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Je me suis acheté un ordinateur fixe il y a peu (PC de Bureau Gamer MEDION Erazer Engineer P10 MD35352 - RTX 3060Ti 8 GB - Intel Core i5-12400 - RAM 16Go - 1To SSD - Windows 11). J'en suis totalement satisfait à part un détail : le son de mon microphone de mon casque-micro (YINSAN Casque Gaming) qui marchait parfaitement sur mon ordinateur portable (Asus TUF Gaming) capte désormais à peine ma voix ! Je dois hurler pour qu'on m'entende très faiblement. L'adaptateur jack x1 vers jack x2 n'est, je pense, pas à remettre en cause car il était fourni avec le casque. J'ai essayé avec un autre casque et j'ai cependant le même problème.

La seule solution que j'ai trouvé pour qu'on m'entende, c'est de booster l'amplificateur (+30db) mais ça entraîne un souffle et un son plus que désagréable quand je parle.

Savez-vous de quoi cela peut venir ? Dois-je acheter une carte son externe pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Flav

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826
 

Bonjour.

Va dans les paramètres de Windows puis dans système puis dans son augmente le volume de ton micro.

Vérifie aussi si le pilote de ta carte son est à jour via driverscloud.


0
Flav_ Messages postés 4 Statut Membre
 

Bonjour,

Non seulement mon micro est à 100% mais l'amplificateur est à +30db.

Tous mes drivers sont également à jour.

0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826 > Flav_ Messages postés 4 Statut Membre
 

Dans ce cas je pense à un problème de connectique sur la carte son, à distance difficile de t'en dire plus.
 

Cela peut aussi venir d'une mauvaise configuration de l'application avec laquelle tu communiques.
 

Voilà pour ma part ce sera tout.
 

Bonne continuation.

0
Flav_ Messages postés 4 Statut Membre > bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité
 

Peu importe l'application que j'utilise, le problème est le même... :/

Merci quand même pour ta participation !

0