Problème pour imprimer des photos (imprimante Epson)

Fermé
Jepehel - 26 nov. 2023 à 14:00
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 nov. 2023 à 05:42

Bonjour, j'ai un problème pour imprimer des photos avec mon imprimante Epson ET-2811 ecotank. en effet,  même si parfois la qualité d'impression est très bonne, le plus souvent le résultat est brouillon et, soit trop pâle, soit trop foncé, l'imprimante ne tenant absolument pas compte des réglages et autres options (netteté, luminosité, contraste...) et décide comme bon lui semble, j'ai donc droit à 2 photos identiques malgré des réglages très différents, ou au contraire un résultat trés different des 2 mêmes photos malgré des réglages identiques.
Je l'ai donc désinstallée et réinstallée, avec les codecs à jour. et depuis la qualité est encore pire, notamment avec des "bandes" qui strient l'image.
j'ai essayer "Epson Photo+ Tool" et "Epson Photo+" avec des resultats moins bons qu'a partir de fichiers word.

J'ai besoin d'aide, ou de conseils, merci d'avance.

Windows / Firefox 120.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
28 nov. 2023 à 05:42

Salut Jepehel,

Si tu pouvais faire des phrases plus claires, avec des virgules, retours à ligne etc.... ce serait plus clair déjà !

Mais globalement ton problème est très bizarre car ce n'est jamais la même qualité.

As-tu essayé de ré-installer les pilotes ?
"avec les codecs à jour.": ???
► Qué codecs ? ça n'a rien à voir !
► Pourquoi parles-tu de codecs ?

Cdlt !

0