Touchpad de Dell Inspiron qui devient fou

Pegdo - 22 nov. 2023 à 09:40
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 nov. 2023 à 22:48

Bonjour, 

depuis quelques jours, j'ai un problème avec le touchpad de mon ordinateur tactile Dell Inspiron 14 (ordinateur 2-en-1, non détachable). Je l'ai depuis 1 an et demi, ce qui ajoute à mon irritation pour un appareil si récent.

Pour faire simple, mon Touchpad a tendance à "ajouter un doigt" à ce que je fais. Ce que je veux dire, c'est que :

- quand je l'utilise avec un doigt (clic sans appui, mouvement du curseur), il agit comme si j'en utilisais deux (donc pour l clic, équivalent du clic droit, pour le déplacement du curseur, défilement de la page)

- quand je l'utilise avec deux doigts, il croit qu'il y en a trois (faire défiler la page actionne la "vue tache" ou bien réduit toutes mes fenêtres)

- l'appui à 4 doigts qui est censé ouvrir les notifications ne marche qu'une fois sur 2 et a une forte tendance à faire totalement freeze mon curseur (parfois, un clic appuyé le débloque, parfois non)

- il arrive que le clic sans appui, soit ne fonctionne pas et que je doive cliquer avec appui, ou bien qu'au contraire il ne se relâche plus

Mon ordi n'a jamais subi de choc, pas d'eau, pas de saute de courant pendant la charge, et le problème est apparu du jour au lendemain sans raison. Le plus étrange est que ça ne le fait pas tout le temps... par exemple, je n'ai eu aucun problème tout le temps d'écrire ce post...

Savez-vous comment faire ? Une mise à jour des pilotes, un problème logiciel... un problème technique et matériel ? Une manip' à faire chez soi (sans aucune expérience) ou une réparation pro ? 

Merci d'avance !


Windows / Chrome 119.0.0.0

2 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
23 nov. 2023 à 22:15

Bonjour,

Une fois le logiciel écarté, il reste le matériel. J'ai rencontré ce soucis sur 2 portables. Soit on change ce touchpad. Suivant les pc il peut être attaché au clavier ou indépendant. Ou on le désactive dans le gestionnaire de périphérique, et on utilise une souris externe.


1
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
23 nov. 2023 à 22:48

Pc d'un an et demi, il y a une garantie de conformité de 2 ans due par le vendeur. Contacter le SAV.

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
22 nov. 2023 à 09:44

Bonjour,

Précise le modèle exact de ton Dell Inspiron 14 ?


0

C'est le Inspiron 14 5410, 2-en-1 non détachable. 

Je le reprécise (parce que dans mon post on dirait que c'est constant), le problème n'est pas présent en permanence, depuis 2 minutes cela fonctionne à peu près bien (à part le clic sans appui qui est encore capricieux).

Honnêtement, je pense soit à un bug du pilote, soit à un léger faux contact, mais mon manque de connaissance fait que ce ne sont que des suppositions

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765 > Pegdo
22 nov. 2023 à 09:57

Recherche tes drivers ici sur le Site Officiel de la marque Dell. Installe-les tous.

1
Pegdo > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
Modifié le 22 nov. 2023 à 10:06

D'accord, je vais faire ça. Merci du coup de main et de la réponse vitesse-éclair !

0
Pegdo > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
23 nov. 2023 à 21:35

Bonsoir, 

Je reviens vers toi après avoir essayé... Malheureusement, je ne trouve absolument aucun pilote qui ne convienne à mon appareil, SupportAssist de détecte soit-disant aucun défaut et tout est officiellement à jour dans mon ordi. 

Pourtant, c'est de pire en pire, le curseur clique tout seul, il tremble parfois alors que je ne touche même pas le touchpad (mais s'arrête de trembler quand je l'utilise, allez comprendre...). Même pour écrire ce message, c'était un calvaire, il change mon endroit d'écriture non stop. Je ne peux même plus prendre mes cours correctement...

Une idée de ce que je peux faire, ne trouvant aucun pilote ? 

Merci...!

0