Problème d'impression

Fermé
Sam - 19 nov. 2023 à 21:13
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 nov. 2023 à 16:54

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis au bout du rouleau face à mon problème d'impression. J'ai une epson ecotank ET-2712. Il m'arrive souvent lorsque j'imprime 2 fois la même image où design en l'occurrence pour moi car je fais des emballages personnalisés, qu'ils s'impriment pas de la même couleur ... j'en ai un qui est identique à ce que j’ai créer sur mon écran et l'autre qui s'imprime en beaucoup plus clair alors qu'il s'agit du même fichier ! J'arrive pas à comprendre d'où vient le problème ... si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier je lui en serait au combien très reconnaissante. J'ai besoin que mes impressions soit toute identique au niveau des coloris . Je vous joint une photos pour illustrer mes dires. Merci infiniment à ceux et celles qui prendront le temps de me venir en aide. Sur la photos il s'agit du même fichier sur les 2 impressions. 

Android / SamsungBrowser 23.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 Ambassadeur 5 895
19 nov. 2023 à 22:38

Bonsoir,

On dirait bien que cette image n'est pas deux impressions du même fichier..?? mais l'image de gauche est une impression alors que l'image de droite est un véritable "Kinder Country" posé sur la feuille. On y distingue très bien l'ombre due au relief du paquet et aussi la pliure collée...

Ici, l'image de gauche manque de contraste.. ou le Gamma n'est pas bien ajusté

Il serait également interessant de voir une photocopie à côté de l'original... mais une photocopie faite uniquement avec les touches de l'imprimante... et pas du tout l'ordinateur... car il ne faut pas se tromper de cible...

L'ajustement de l'ordinateur se fait après avoir bien reglé l'imprimante.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
20 nov. 2023 à 16:54

Salut à tous,

Je me suis fais exactement la même réflexion que jeannets !

Il faudrait que tu poste une photo de l'image posée contre l'écran du PC. Qu'on voit les deux, cote à cote !

"j'en ai un qui est identique à ce que j’ai créer sur mon écran et l'autre qui s'imprime en beaucoup plus clair alors qu'il s'agit du même fichier !": ça c'est très étrange !

Si je comprends bien, de ce que tu dis, tu a une impression qui correspond à l'image sur l'ordi et la seconde est plus claire ? Pour moi c'est impossible.

► l'image du PC correspond-t-elle exactement à l'emballage original ? (d’où la demande de photo des 2 cote à cote).

Cdlt !

0