Le test d'alignement en échec permanent sur imprimant hp...

Addicted to Pomme Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - Modifié le 19 nov. 2023 à 14:50
jeannets Messages postés 27436 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 20 nov. 2023 à 22:33

Bonjour,

Je viens de changer la cartouche noire de mon imprimante HP 3831.

La vérif des niveaux montre bien la cartouche noire pleine, pourtant le test d'alignement me sort une feuille totalement blanche.

Du coup je suis gènée pour imprimer car à chaque fois j'ai un message "imprimante occupée, il est nécessaire de réaliser test d'alignement"...

Si je remets l'ancienne cartouche, le test fonctionne malgré qu'elle soit au 2/3 vide...

Merci pour vos lumières ! 

Macintosh / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27436 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 Ambassadeur 5 858
20 nov. 2023 à 22:33

Bonsoir,

Je pense que le problème, c'est la cartouche.. qui ne doit pas etre bien pensante..

Il faudrait en demander une autre (ou deux) à ton vendeur...

A+++

1
jeannets Messages postés 27436 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 Ambassadeur 5 858
19 nov. 2023 à 15:42

Bonjour,

Et si tu fait une photocopie; en utilisant uniquement les touches de l'imprimante; et pas du tout le PC, ça donne quoi..?  Une en couleur et l'autre en Noir et blanc..

-- Débranche l'imprimante de la prise murale, durant 5 minutes et rebranche et essaie à nouveau..

0
Addicted to Pomme Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 2
20 nov. 2023 à 17:57

Bonsoir @jeannets StatutContributeur ! 

Désolée pour le retard de ma réponse... Alors effectivement, j'ai passé l'après midi hier à faire des essais et des réglages, débrancher aussi... rien à faire. J'ai essayé la photocopie : couleur faible mais c'est normal ma cartouche couleur n'est plus trop pleine, par contre noir, rien de rien, page blanche. Si je remets l'ancienne cartouche noire, c'est ok (un peu limite car plus trop pleine d'où le changement). Heureusement que je l'ai gardée, elle me sauve un peu la vie...

Je pense que ma cartouche "neuve" ne l'est pas, ou vide, ou pas reconnue ? Ou peut être arnaque du site vendeur... :((

0