Canon MX 895 erreur B200
Résolu/Ferméspitfire220 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 2 déc. 2023 à 21:34
- Imprimante canon erreur b200
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur e04 imprimante canon ✓ - Forum Imprimante
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
5 réponses
Modifié le 18 nov. 2023 à 01:35
Salut spitfire220,
Et bien, tu le dit toi même. La buse de l'encre jaune est bouchée.
Tu a déjà démonté la tête d'impression donc re-démonte la et nettoie la buse de l'encre jaune, proprement quand même.
Ah! "J'ai fais plusieurs tests de calibrage": évite car ça consomme beaucoup d'encre même si parfois c'est utile, c'est à éviter tout de même !
Bon courage !
Modifié le 18 nov. 2023 à 17:26
Merci de l'information, mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mon sujet...
Du fait que trouver une tête QY06-0080 neuve et d'origine canon, j'ai opté pour une tête à une vingtaine d'euros sur ama....
C'est cette "nouvelle" tête que j'ai installé et qui me donnait une erreur B200 également, comme l'originale qui était dedans.
J'ai donc placé un cache sur les 4 derniers pins de cette tête en haut à droite, et sur le coup, tête reconnue, mais en test d'impression le jaune n'imprime pas.
Il s'agit théoriquement d'une tête neuve...
Quant à celle qui d'origine, je l'ai nettoyée, laissé trempé durant 48h dans l'eau en changeant celle-ci régulièrement, et actuellement elle sèche depuis 2 jours.
Bonsoir,
J'ai réinstallé la tête d'origine, nettoyée et sechée depuis plus de 48h.
Au démarrage, l'imprimante me signale d'installer une tête valable!!!
Ensuite, je l'ai éteinte, puis rallumée, capot ouvert.
Dans un premier temps, elle redémarre normalement, je lance un test d'impression et il me donne de nouveau erreur B200.
Je retente le coup et en reviens au même problème.
Je reprend la tête achetée en copie, et de nouveau erreur B200.
Je mets un collant sur les 4 pins en fin de la première ligne et là, elle fonctionne, mais n'imprime qu'en noir et blanc!!!
Par contre, un test des buse imprime bien le noir, le bleu et le magenta, mais pas le jaune, et quand je fais un document avec 4 blocs couleur, magenta, jaune bleu, et noir, seul le noir s'imprime...
Que faut-il faire?
Merci.
21 nov. 2023 à 22:17
Salut,
"Je mets un collant sur les 4 pins en fin de la première ligne": je ne sais pas quoi tu parles là ! Tu peux mettre une photo ?
"j'ai opté pour une tête à une vingtaine d'euros sur ama....": ça c'est pas malin !
Je sais que c'est cher mais tu te serais évité ces problèmes et encore, je ne suis même pas sur que ce soit un problème des têtes....
Faut visiter le site du constructeur pour voir les codes erreur.
Si on revient au premier post tu dis:
"La tête est reconnue, fonctionne, mais n'imprime plus au niveau de la couleur Yellow.": on a plus l'impression qu'un conducteur sur ta "limande" (nappe souple) est coupée, fendue et n'alimente pas toutes les buses (jaune en particulier).
"Sur certains sites dit de conseils pour réparer, on parlait de placer un collant sur les 4 pins de la tête en haut à droite.": faut se méfier de ces sites soit-disant de "conseil" où l'on trouve tout et son contraire, ils sont pas toujours très sérieux !.
Sans photos ça va être dur de t'aider d'autant plus qu'on ne l'a pas sous les yeux ! ! !
Bon courage !
Bonsoir,
Voici le modèle de mon imprimante:
Je m'explique:
Suite à une erreur B200, j'ai commandé une nouvelle tête d'impression QY6-0080, mais comme les têtes d'origine sont: soit très chère ou indisponible dans de très nombreux magasins européens, pour en avoir il faut alors se diriger vers les pays n'étant pas en union européènne, d'ou le montant élevé mais, en sus, les taxes d'importation, de dédouanement, TVA, frais de port, et autres taxes sordides instaurées en Belgique pour tout achats outre union européènne.
Donc, entretemps, j'ai procédé au nettoyage de ma tête d'origine, (jamais changée depmuis que j'ai l'imprimante).
48 heures trempée dans l'eau et plus ou moins 72 heures de séchage.
Cartouche d'origine:
Après avoir reçu la nouvelle tête, je l'installe et j'ai de nouveau le code erreur B200...
J'ai donc attendu le séchage total de l'origine que j'ai donc replacé et de nouveau avec le code erreur B200...
Suite à cela, et suivant "certains conseils" vu sur le net, j'ai donc procédé au masquage de pins derrière la tête...
Si, cette astuce semble fonctionner, oui, mais en partie, car à ce stade, le message d'erreur n'apparait plus du tout....
J'ai donc procédé à un test de vérification de buses, et tout n'est pas vraiment satisfaisant, le jaune et le PGBK ne sortent plus...
Pour m'en assurer depuis un fichier couleur, j'ai, via photoshop, créé un fichier en CMJY, composé de 4 blocs couleur, Cyan, Magenta, Jaune et noir, puis lancé l'impression...
Le résultat: seul le noir s'imprime et aucune couleur ne s'affiche sur le document imprimé...
Voilà donc via mes explications avec photos.
J'espère que cela est plus clair poiur la compréhension.
Merci d'avance pour les aides éventuelles.
22 nov. 2023 à 21:26
Salut Spitfire220,
"j'ai donc procédé au masquage de pins derrière la tête...": ce ne sont pas des pines mais des contacts sur un circuit imprimé.
Liste de tutos vidéos:
Tuto vidéo 1
Tuto vidéo 2 CANON ERREUR B200
Tuto vidéo 3 CODE ERREUR B200 LA VRAI SOLUTION
Évidemment je ne les aient pas regardé entièrement !
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 déc. 2023 à 18:14
Bonsoir,
J'en reviens pour donner des informations neuves sur mon problème.
Suite au fait que j'avais l'erreur B200, j'ai testé plusieurs solutions:
1) nettoyage avec trempage de la tête d'impression d'origine (depuis l'achat de l'imprimante, +/-13 à 15 ans) --> Pas de résultat, erreur toujours présente.
2) Achat d'une nouvelle tête en pièce de substitution ou "reconditionnée".
--> Pas de résultat, erreur toujours présente.
3) Masquage de contact derrière la tête d'impression, tant sur l'originale que sur la tête de substitution --> Résultat, impression possible, mais uniquement en noir et blanc. Plus de couleur.
4) Ultime test avant l'éventuel remplacement de l'imprimante:
Achat tête d'impression originale Canon QY06-0080. Prix hfp: 140€. Ca fait mal, oui, mais c'est toujours moins cher que d'acheter une nouvelle imprimante multifonction en A3 comme je le préconisais.
Placement de la tête Canon, et l'imprimante s'est mise à refonctionner sans problème, et en couleur.
Conclusion:
Bien que l'erreur B200 peut incriminer aussi bien le problème éventuel de bac de récupération d'encre considéré comme plein, il se peut également que le soucis soit dans un premier temps dû à un problème de tête d'impression.
Attention que cette tête, QY06-0080 n'est plus produite par Canon, et devient difficile à trouver en pièce originale, ou alors à un prix très au dessus de ce que ça vaut, mais le résultat est que votre imprimante sera repartie comme au début.
Méfiez vous des pièces à prix bas, reconditionnés ou considéré comme compatibles, celles-ci ne fonctionnent pas toujours ou alors vous aurez vraiment de la chance.
Le nettoyage est peut-être possible, mais chez moi, il n'a pas apporté de résultat.
Le masquage des contacts en arrière de la tête défaillante peut vous aider dans un premier temps, mais vous n'imprimerez qu'en noir et blanc, aucune couleur ne sera possible.
Modifié le 2 déc. 2023 à 21:00
Bravo spitfire220,
Tu nous a communiqué la solution au problème, elle sera très utile pour les autres utilisateurs.
Chapeau monsieur ! et merci beaucoup !
Note: on peut considérer que le problème a été solutionné ? Alors le marquer comme Résolu ?
2 déc. 2023 à 21:34
Merci txiki, c'est la moindre des choses, toute information peut être utile à toutes et tous.
Pourquoi garder pour soi les solutions si elles peuvent servir à d'autres.
Un forum est avant tout une plateforme de partage... ;-)