Colis Aliexpress

Fermé
xavelo27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 17 nov. 2023 à 02:23
bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 nov. 2023 à 09:39

Bonjour j'ai commandé un colis sur Aliexpress le 08/11/23, et le colis ne bouge plus depuis le 09/11/23 :

• 09 Nov 202301:04 Arrivé au centre de transport de départ CAINIAO

• 08 Nov 202320:40 En cours de tri dans le centre de triSonggang Subdistrict CAINIAO

• 08 Nov 202320:05 SurdimensionnéSonggang Subdistrict  CAINIAO

• 08 Nov 202318:13 En cours de réception dans le centre de triSonggang Subdistrict

• Pour avoir commandé plusieurs fois sur Aliexpress, je n'ai jamais eu le cas 'un colis bloqué si longtemps. Est ce normal? Le vendeur me dis de patienter... Merci

1 réponse

Slt

Déjà plein d'infos sur cette page:

https://www.trackingmore.com/cainiao-tracking/fr.html

-Le colis est surdimensionné environ 2 h après être arrivé, mais finalement 35 mn après il est quand même en cours de tri.

On peut supposer qu'il est plus grand que prévu? Mais il reste pas coincé partout.

-Finalement "Arrivée au centre de transport de départ", se retrouve sur le lien que j'ai mis. Et les étapes suivantes: Douane!

Ben pas de délai, dans aucune douane. et il y en aura forcément une autre, au moins au pays d'arrivée.

Le vendeur me dis de patienter... Donc c'est l'info importante. Il est pas surpris, il a l'habitude. Ça va plus ou moins vite, y a pas de règles.

-Si on remonte un peu plus haut dans la page, on se rend compte:

Qu'il y a plusieurs services de livraisons sous le même nom, que les temps trajets moyens sont très divers, les prix aussi, jusqu'à + de 100 destinations différentes au départ de ce lieu. 16 à 35 jours pour l'un, sauf cas exceptionnels. Parfois 7jours pour "points clés", sauf cas exceptionnels pour l'autre.

On sait par ailleurs que ce sont les aéroports qui gèrent souvent les flux de marchandises en cas de transport aérien, c'est à dire qu'il y a plusieurs trajets pour faire 8000 Km, c'est selon les départs d'avions et la place dans les cales. (on sait pas si le surdimensionnement vas influer ou pas).

Que les messages de suivis risquent d'être perturbés plus tard par des problèmes linguistiques, parfois.

On sait par ailleurs que les problèmes linguistiques, on retrouve chez d'autres importateurs sur 8000 km:

voir les "colis shein à l'aéroport Paris sur CCM" (un autre point de douane d'ailleurs), plus personne ne comprend les messages de suivi. Voir un aperçu:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37926679-colis-shein-signe-terminal-paris-valedwaz-sujet-groupe

"en réalité votre colis est toujours en cours d'acheminement, nous vous demandons de faire preuve de patience",

A fini par découvrir La Poste, qui attendait aussi les colis de ses clients.

_____

Moralité: "Le vendeur me dis de patienter..."

Après tout, il a l'habitude, lui aussi. Pas besoin de s'affoler, ça arrive.

-3
MPMP10 Messages postés 42148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 16 227
17 nov. 2023 à 07:56
3
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 702 > MPMP10 Messages postés 42148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
17 nov. 2023 à 08:26

Bonjour,

Nonobstant que la plateforme en question est documentée dans le meilleur des cas pour livrer des articles de qualité médiocre et dans le pire pour que certains vendeurs ne livrent pas du tout, quand bien même serait-on dans le premier cas que je suppose que la livraison se fait en fonction de l'encombrement sur la plateforme de départ et en attendant de pouvoir caser au moindre coût l'article convoité dans un lot transporté par avion ou par conteneur depuis l'autre bout du monde.

J'ai pour ma part un colis en souffrance en provenance d'un fabricant français en principe tout à fait fiable depuis 15 jours, il n'y a pas le feu au lac, je n'en fais pas une jaunisse et je ne vois pas comment en faire une pour un colis commandé lui en Chine il y a 10 jours.

0
bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 325
Modifié le 17 nov. 2023 à 13:27

Bonjour.

Il y a déjà un sujet groupé pour les problèmes rencontrés avec Aliexpress, continuer sur le sujet groupé, d'autre part pour les problèmes de suivi à part faire des suppositions, personne d'autre que la société qui achemine ton colis ne pourra répondre de façon précise à ta question.​

0