Paypal et les paiements en dollars

Didier - Modifié le 17 nov. 2023 à 01:54
 Didier - 19 nov. 2023 à 22:30

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que j'utilise cette plateforme pour recevoir des paiements mensuels en euros ou en dollars cependant, en tenant mon registre de compte, je me suis aperçu, depuis un bon moment déjà, que les paiements en dollars n'étaient pas équivalents à la somme initialement reçue.

Exemple : alors que j'ai reçu cette semaine un paiement pour quelques ventes réalisées via une plateforme américaine s'élevant à 89$ (70€ selon le cours actuel de Paypal...), si je fais le calcul, je n'ai touché qu'environ une vingtaine d'euros, soit, un manque d'environ 50€.

Est-ce normal ou il y a un problème avec mon compte (ce qui ne semble pas le cas) ?

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106
17 nov. 2023 à 08:18

Il y a des frais, mais 50 euros cela semble beaucoup !
Normalement dans le detail de la transaction vous devez avoir la repartition.. Je ne fais pas de transactions avec les USA, mais avec l'UK j'ai ca.

Vous avez aussi la possibilite d'avoir votre compte Paypal en $.. 
Si les frais sont trop importants, ouvrir un autre compte en $ serait peut-etre une alternative.

0

Ca me parait aussi important mais, à vrai dire, j'y suis habitué puisque mon solde global, partagé entre des euros et des dollars fluctue sans cesse. A titre d'exemple, je peux à ce jour avoir un solde global s'élevant à 8560€ et dans une semaine un solde positif de 8630€. A bien y réfléchir est-ce que mon solde en dollar ne fluctuerait pas en fonction de leur propre taux de change impactant donc mon solde global ? Je vais faire quelques analyses de ce côté.

Ceci dit, pour vérifier le détail d'une transaction il suffit bien de cliquer dessus dans le détail de l'historique ? Si oui, la transaction a été réalisée avec succès.

0
contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106 > Didier
17 nov. 2023 à 21:22

Normalement si vous avez un compte en euro, la conversion se fait au jour de la transaction... votre compte en euro ne devrait pas bouger..

0
Didier > contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
17 nov. 2023 à 23:06

Comme dit, mon solde se divise en euros/dollars. Je vais faire quelques analyses pour voir si ça vient bien d'un mouvement de fluctuation du solde en dollar sur une semaine et je procéderai à une conversion. Mais effectivement, si ça vient bien de là en euros ça ne devrais plus bouger.

0
Didier > Didier
18 nov. 2023 à 22:55

Donc, après analyse il s'agit en fait (et logiquement) d'une fluctuation du solde en dollar par rapport à l'euros. Il suffit simplement de convertir celui-ci.

0
contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106 > Didier
19 nov. 2023 à 12:38

Ca ne serait pas plus interessant d'avoir 2 comptes un en Euro et l'autre en $
Il y a  des banques qui font cela.. Vous pourriez aussi avoir une carte bancaire "multidevises"... (AMEX par ex.).. par contre je ne sais pas si Paypal voudrait dispacher les devises qui rentrent..

0