Valider valeur en cochant
xavelo27 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un tableau Excel avec une case G5 qui regroupe plusieurs valeur cummulées (F7, F8, F9...)
Je voudrais pouvoir cocher ou non cette valeur de manière visible.
J'ai recrée une colonne en G7, G8, G9 avec une case à cocher pour valider la valeur ou non.
En résumé, je coche G7 pour valider la valeur F7, qui se cumulera en G5.
Pouvez vous me dire comment faire ?
Merci beaucoup!
Windows / Edge 118.0.2088.76
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? pix
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum Word
- Cellules, - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 excel - Forum Excel
13 réponses
Le but est d'utiliser des cases à cocher en G7, G8 et G9 pour valider F7, F8 et F9 et que G5 affiche le total cumulé des valeurs validées.
La solution principale évoquée repose sur un exemple de code VBA permettant de mettre à jour le cumul lorsque l'une des cases est cochée.
Des échanges ont porté sur le partage d’exemples de fichiers et de tests pour ajuster le calcul et éviter le double comptage lors du décochage/recochage.
Une idée spécifique vise à déduire la valeur de F7 de D8 lors de la coche, et plusieurs versions ont été proposées ou modifiées pour corriger des erreurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question