Mise en veille automatique impossible à neutraliser

miketangotv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon téléviseur Sharp Aquos alimenté par un décodeur Orange, j'ai tout essayé pour désactiver l'arrêt (en fait ce n'est pas une mise en veille car tout s'éteint) qui se produit au bout de 1h30 à 2h de fonctionnement, alors que je l'ai supprimé toute mise en veille avec sa télécommande. Pour info, le téléviseur s'éteint avec la télécommande ainsi que le décodeur, mais ce dernier au bout de quelques minutes seulement, après quoi il reste en veille.

Un grand merci à qui aura une solution, ça fait des années que ça dure et je craque!


Windows / Firefox 119.0

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

Salut miketangotv,

"alors que je l'ai supprimé toute mise en veille avec sa télécommande":
► On comprends ici que tu a désactivé la mise en veille auto de ta TV. C'est ça ?

Mais au lieu de cela, elle s'éteint au bout d'une 2 heures.
Je penche pour la mise en veille commandée par ta box.

► "le téléviseur s'éteint avec la télécommande ainsi que le décodeur":
ce qui prouve que ta télécommande fonctionne correctement ainsi que ta TV.

C'est pour ça que je pense a ta box, c'est elle qui exécute l'extinction de ton poste. Regarde les paramètres de ta box.

Confirme ou infirme ces propositions ci-dessus, ou précise le fonctionnement de la box.
Cdlt !


0
miketangotv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour au Pays basque,

Oui, la mise en veille est bien désactivée sur le téléviseur.

Quand tu parles de la box, c'est le décodeur ou la Live box? Cette dernière indique qu'elle fonctionne pour l'internet ,la wifi et le téléphone. Quant au décodeur Orange, je ne sais pas comment voir ses paramètres.Pardonne moi mon ignorance!

Merci quand même!

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

Salut,


Tu n'y a pas accès depuis ta TV comme dans cet exemple (rectangle rouge) ?

(Applications => Système).


Cdlt !

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996
 

Bonjour,

Précise le modèle exact de ta TV Sharp ?... Tu as un mode d'emploi en français ICI.


0