Piles rechargeables défectueux
Fermébrupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 oct. 2023 à 17:58
- Peut on mettre des piles rechargeables plus puissantes
- Combien de temps pour recharger des piles rechargeables - Forum Matériel & Système
- Alcatel f860 mettre les piles - Forum telephonie fixe
- Batterie mAh supérieurs à celle d'origine ✓ - Forum Matériel & Système
- Piles rechargeables "mortes" - Forum Matériel & Système
- Piles manettes wii - Forum Wii
8 réponses
Modifié le 26 oct. 2023 à 16:57
Bonjour,
Impératif…
Il s'agit de batterie Ni-Mh sur ce téléphone.
Otech Batterie Compatible avec Siemens GIGASET CL660H Trio
Un exemple ici :
2 batteries de téléphone Otech AAA NI-MH 1,2V 750mAh
26 oct. 2023 à 16:58
Salut,
on ne devrait jamais dire pile rechargeable, seules les batteries se rechargent, pas les piles.
Les batteries nimh vont avec les chargeurs pour nimh
Les batteries Lihium vont avec les chargeurs pour lithium, mélanger les deux n'est pas optimal.
Si tes batteries nimh ne tiennent plus la charge, il faut les remplacer par les mêmes, surtout sur un téléphone où le chargeur est la base car certains chargeurs peuvent d'adapter aux deux types, mais certainement pas ceux d'une base téléphone.
Dommage que la traduction de ce site soit approximative
26 oct. 2023 à 17:01
Bonjour
peux tu préciser ce que tu as constaté ?
mes appareils tiennent 48 h en veille, écran éteint, avec des piles amazon
une pile seule reste une pile
deux (ou plus de) piles accouplées deviennent une batterie
26 oct. 2023 à 17:08
Non, c'est faux ça, deux piles ça fait 2 piles, pas une batterie !
C'est pénible cette confusion entretenue par les vendeurs, car en anglais, c'est le même mot qui désigne les deux, mais les deux ne sont pas la même chose.
Modifié le 26 oct. 2023 à 17:15
Modifié le 26 oct. 2023 à 17:14
oui,
mais c'est n'importe quoi, sauf l'explication série / parallèle, car la capacité en Ah n'existe que pour les batteries, pas pour les piles, où cette notion n'existe pas.
Mauvaise traduction sans doute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 oct. 2023 à 17:14
Bonjour,
Il ne faut pas remplacer les batteries Ni-MH par des Li-ion.
Les téléphones Gigaset utilisent des batteries Ni-MH de tension 1.2 V. Le téléphone reste branché en permanence sur son chargeur.
Les batteries Li-ion ont une tension un peu supérieure de 1.5 V ; cette tension est en fait régulée électroniquement puisque elle est au départ de 3.7 V. On est donc dans une technologie complètement différente et ces batteries nécessitent un chargeur spécifique. Le chargeur de la base du téléphone ne convient donc pas.
Sources : Mes connaissances personnelles et les infos collectées sur ce site.
Modifié le 26 oct. 2023 à 18:27
oui, bien sûr, enfin un site qui parle de batteries, on pourrait effectivement mettre des batteries lithium et les charger à part de la base, mais comme tu dis les tensions sont différentes, bon le téléphone s'en remettrait peut-etre de la surtension, surtout qu'il doit convertir, je suppose, mais ça n'est pas optimal.
26 oct. 2023 à 17:19
à ce prix là t'en as 8 chez amazon (on est pas à verzaye ici)
26 oct. 2023 à 17:23
Salut,
Je n'ai pas regardé le prix, qui est sans intérêt vu que, de toutes façons, elles ne conviennent pas. Seules les infos qui sont en dessous m'intéressaient.
(En général, je commande aussi mes batteries chez Amazon).
26 oct. 2023 à 17:36
Bonjour marcelo070,
Des batteries qui ne tiennent pas la charge dénotent, en général, des batteries fatiguées incapables de fournir l'intensité de courant nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil concerné.
Vos batteries sont anciennes ?
je vous invite donc à les remplacer par des AAA NIMH 1.2v comme précisé plus avant les lithium nécessitent des chargeurs appropriés.
Modifié le 26 oct. 2023 à 16:44
Modifié le 26 oct. 2023 à 16:53
Hello,
Non ce ne sont pas des piles... mais des batteries rechargeables.
Ne faisons pas comme nos amis anglais qui nomment tout battery. Les piles ne se rechargent pas, les batteries oui.
De simple piles sur un chargeur il y a risque d'explosion...