Comment désactiver mes comptes sur ancien téléphone
Cleopatre64 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 1 nouveau smartphone depuis env 2 ans (samsung galaxy s22+). J'ai gardé l'ancien qui fonctionne encore mais il est éteint et je ne l'utilise plus.
Toutefois, depuis quelques semaines, lorsque je fais un check-up de sécurité (au sujet des appareils connectés) sur mon compte Google, il mentionne mon ancien smartphone comme celui que j'utilise. Si je fais sonner, c'est bien le nouveau qui sonne. Comme j'ai déjà eu des soucis (phising), je suis un peu parano dès que je constate des incohérences.
Il s'avère que mon ancien téléphone a encore la carte SIM qu'on n'arrive plus à retirer depuis qu'il est tombé. Mon fournisseur a désactivé la carte mais comme j'ai gardé le même numéro cela joue peut-être un rôle...
Tout ceci ne semble pas grave mais je remarque des activités, des recherches internet et des alertes de sécurité fréquentes. Est-ce que cela aurait un lien avec mon ancien téléphone? Suis-je complètement à côté de la plaque?
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance et bonne soirée.
- Comment désactiver mes comptes sur ancien téléphone
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
4 réponses
Slt
Mon fournisseur a désactivé la carte
Une chose est sure, le ancien téléphone ne peut plus, même s'il était allumé et fonctionnel, faire des tentatives de connexion à un compte si la carte est pas active.
A part ceux qui ont 2 cartes mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
La plupart des activités douteuses sont des tentatives réellement extérieures.
Des dizaines de milliers de données personnelles sont dans la nature et ils essaient.
Si tu te sers du tel de quelqu'un d'autre pour te connecter à ton compte, oui ça peut faire une activité douteuse pour le gestionnaire de ton compte à la rigueur aussi.
Parfois si tu passes par un vpn et te connectes de l'étranger aussi, ils vont se poser des questions.
Bonjour
Toutefois, depuis quelques semaines, lorsque je fais un check-up de sécurité (au sujet des appareils connectés) sur mon compte Google, il mentionne mon ancien smartphone comme celui que j'utilise
Ça n'a rien d'anormal : Google garde en mémoire les appareils qu'on a utilisé.
Par exemple, pour moi :
Les 2 derniers appareils de la liste ne sont plus utilisés. Je les ai gardés car ils sont encore fonctionnels.
Il est possible de les supprimer en cliquant sur Gérer les appareils.
Si vous voulez être tranquille, arrêtez complètement l'ancien smartphone. Un appareil arrêté est un appareil mort : il ne communique plus, ni en réception ni en émission, même s'il a une carte SIM active. Il est complètement invisible.
Bonjour
Ok, je suis aussi d'accord.
Dans le cas du pc hs dont on ne peut plus enlever la carte sim désactivée ce n'est pas un problème, on considère qu'il est mort.
Salut Fido,
Salut Pierr10,
Merci bcp pour votre aide. Je suis rassurée. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi certaines fois, sous "mes appareils" Google ne mentionne que mon ancien smartphone (Samsung Galaxy S10) et pas celui que j'utilise qui est le s22+. Comme il y a la possibilité de faire sonner l'appareil, je clique et c'est bien le s22+ qui sonne. L'autre est éteint et carte SIM désactivée.
Ce qui me déstabilise c'est que si je perds mon tél et que j'essaye de le localiser que va-t-il chercher s'il confond le s10 et le s22+?
En tout cas un grand merci à vous 2. Je vs souhaite 1 bonne continuation. Salutations.