Chargeur n'est plus détecté

Rogmax - 20 oct. 2023 à 17:54

Bonjour et merci par avance aux éventuels personnes qui pourraient m'apporter de l'aide.

Voilà je possède un hp pavillon 15 bc403nf, sur lequel je jouais tranquillement lorsqu'il s'est coupé subitement (sûrement à cause d'une surchauffe)

Il ne voulait plus s'allumer pendant à peu près 30 minutes puis il s'est rallumé et à refonctionner normalement à part que il ne se chargeait plus et que la LED orange qui s'allume habituellement lorsque le chargeur est connecté était éteinte,

Au rallumage la batterie était pleine mais j'ai continué à jouer en oubliant le problème jusqu'à ce qu'elle se décharge complètement ????

Depuis je ne peux donc plus le rallumer...

-j'ai testé le chargeur avec un testeur et sur un autre PC (tout a l'air OK)

- la led au niveau du port de charge clignote pour me dire que la batterie est déchargé comme à son habitude (j'ai quand même changé le port de charge sans que cela résoudre le problème)

- je aussi suivi plusieurs fois des recommandations de manipulation en débranchant la batterie qui permettrait de savoir si le problème viendrait de celle-ci et j'ai même enlevé puis remis la pile sur la carte mère. 

 Après tout cela le problème reste idem.

Je me demande bien quels autres piste je peux explorer ????

J'ai pensé à la carte mère, mais peut-on incriminer celle-ci sachant que à part le problème de charge le PC fonctionnait parfaitement ?

Donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu pour essayer d'identifier le problème je lui serai fort reconnaissant ????^^


Android / Chrome 118.0.0.0