Dossiers convertis OneDrive

Résolu
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 11 oct. 2023 à 21:45
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 oct. 2023 à 07:30

Bonjour,

Je ne sais comment cela s'est produit, mon dossier Documents et ses sous dossiers apparaissent avec une encoche sur la côté bas à gauche et je viens de voir, dans la barre de titre qu'il est indiqué :

C:\Users\hpcmo\OneDrive\Documents\Documents\informatique

Comment puis-je retrouver les documents sous "forme normale" ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Belle soirée.

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 335
Modifié le 12 oct. 2023 à 08:07

Salut, 

cela apparait quand les fichiers sont synchronisés avec OneDrive, pour retrouver une icone "normale" il faut désactiver la synchronisation, il y a deux endroits à vérifier dans les paramètres de OneDrive : 

Pour commencer, fais un clic sur l'icone de OneDrive qui doit se trouver dans la zone de notification en bas à droite de ton écran 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut à droite clic sur la roue cranté > Paramètres

1 ) A gauche de la fenêtre, clic sur le menu Synchronisation et sauvegarde > Gérer la sauvegarde
Dans la page qui s'ouvre, assure toi que les différents dossiers dont Documents que tu ne souhaites pas synchroniser sont décochés

2) Dans la précédente fenêtre des Paramètres, dans le menu de gauche clic sur Compte > Choisir des dossiers
Dans la page qui s'ouvre, assure toi que les différents dossiers dont Documents que tu ne souhaites pas synchroniser sont décochés

Après ça tu devrais retrouver ton icone normal, cependant il est possible qu'une copie de tous les fichiers qui ont été précédemment se trouvent encore sur OneDrive, pour t'en assurer, dans l'explorateur de fichiers de Windows, à gauche, clic sur Onedrive et là tu auras les fichiers qui s'y trouvent, à supprimer ou non selon toi. (la suppression n'affectera que la copie Onedrive)

++


2
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6
12 oct. 2023 à 09:41

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Hier soir une ami à désactivé ou désinstallé OneDrive, je ne retrouve plus l’icône. Je ne peux plus suivre les étapes que vous me conseillez.

Comment puis-je retrouver l'icône ?

S'il est désinstallé, est-ce que je dois le réinstaller ?

Est-ce que ça peut causer des problèmes aux fichiers, les supprimer... ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

0
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6
17 oct. 2023 à 11:23

Bonjour MaxGix,

J'ai à nouveau téléchargé OneDrive et ai suivi tes instructions.

Lorsque je suis tes indications :

Dans la précédente fenêtre des Paramètres, dans le menu de gauche clic sur Compte > Choisir des dossiers
Dans la page qui s'ouvre, assure toi que les différents dossiers dont Documents que tu ne souhaites pas synchroniser sont décochés.

Lorsque je clique pour décocher, le message suivant s'affiche :

arrêt impossible de la synchronisation

le dossier que vous tentez de désélectionner contient les fenêtres

.... qui est un dossier important dans Windows et est actuellement

pointé OneDrive.

Que puis-je faire ?

Merci pour ta réponse.

Bien Cordialement.

0
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 335 > arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
Modifié le 17 oct. 2023 à 21:10

Salut, 

ça va être compliqué de te fournir une aide efficace vu qu'il y a eu pas mal de bidouilles. Donc dans l'explorateur de fichier, en haut à gauche, clic sur Accueil , là tu devrais avoir tes différents dossiers, fais un clic droit sur Documents puis Propriétés, onglet Emplacements et vois le chemin qui est indiqué, normalement ça devrait être "C:\Users\Nom de session\Documents" Dans mon cas ça pointe ailleurs mais par défaut ça devrait être ça 

0
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6 > MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
19 oct. 2023 à 11:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Lorsque je fais un clic droit sur Documents puis Propriétés, l'onglet Emplacements n'apparaît pas.

Je suis désespérée.

Merci pour ton aide.

Bien Cordialement.

0
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 335 > arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
19 oct. 2023 à 14:12

Quand c'est Onedrive qui gère les dossiers, en effet l'onglet emplacement n'apparait pas... Essaies de suivre le tuto suivant : 

https://lecrabeinfo.net/onedrive-desactiver-arreter-synchronisation-dossier-documents-sur-windows-10.html

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
12 oct. 2023 à 12:51

Bonjour,

Restaure l'emplacement par défaut du dossier '' Documents''

Enregistre ce fichier .bat ==► Restore_default_location_of_Documents_folder

Va dans ton dossier ''Téléchargements''

Exécute le fichier .bat

-------------------------------

L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre

Redémarre le PC.


Si la fenêtre de la commande reste bloquée sur un écran noir:

Appelle le gestionnaire des tâches avec les touches du clavier =► Ctrl+alt+Suppr

Dans l'onglet Processus recherche =►Explorer ou Explorateur Windows

Clique droit ==► Redémarrer

Redémarre le PC.

------------------------------------

Avec Windows 11 :

En haut du gestionnaire des tâches, cliquer sur =► Exécuter une nouvelle tâche

Dans la case ''Ouvrir'' taper(en minuscule)  =► explorer .exe

Coche la case =► Créer cette tâche avec des privilèges d'administration

Cliquer sur =► OK

Redémarrer le PC.


Si tout a été correctement effectué, le dossier ''Documents'' sera restauré, et les coches vertes disparues.

Avant :

C:\Users\hpcmo\OneDrive\Documents\Documents\informatique

Après :

C:\Users\hpcmo\Documents\Documents\informatique

One drive ne synchronisa plus les documents.


A+


0
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6
14 oct. 2023 à 09:55

Bonjour,

Comme vous l'indiquez, j'ai téléchargé le

fichier bat ==► Restore_default_location_of_Documents_folder

Je n'arrive pas à joindre l'image ici.

L'icône indique :

MJmkBIdanfW_Restore-default-location-of-Documents-folder

cependant, lorsque je double clic, il ne s'exécute pas.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
Modifié le 14 oct. 2023 à 11:13

Bonjour ;

Essaie avec ce ==► lien

Une fois l'explorateur ouvert, enregistre le fichier .bat sur le Bureau.

Où va le récupérer dans ton dossier ''Téléchargements''.

Exécute le fichier .bat.

Redémarre le PC

Ps:

Ne pas télécharger le fichier .bat avec Edge (À cause de Smartscreen )


Si le lien ne fonctionne pas clique sur ce ==► post CCM

Enregistre le fichier .bat ''Documents''.


0
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6
14 oct. 2023 à 13:49

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles infos.

Pour tout ce que tu viens de m'indiquer, rien ne fonctionne.

Un écran noir avec les message suivant s'affiche :

Opération réussie : Le processus "explorer.exe" de PID 37784 à été arrêté.

L'opération à réussi ..

L'opération à réussi ..

L'opération à réussi ..

Puis, l'écran noir disparait immédiatement.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25921 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 4 405
14 oct. 2023 à 11:09

Bjr

Sous w11 OneDrive est implémenté dans l'OS et l'accès se fait depuis la page d'accueil des paramètres, qu'il soit installé ou non :

Pour w10 et antérieur, il faut le télécharger sur le site de Microsoft, onedrive étant un cloud sécurisé (un peu....), il ne faut pas le faire depuis un site tiers.

Télécharger l’application OneDrive pour PC, Mac, Android ou iOS - Microsoft OneDrive


0
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6
14 oct. 2023 à 13:55

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Pour ce que tu viens d'indiquer, rien ne fonctionne.

Un écran noir avec les message suivant s'affiche :

Opération réussie : Le processus "explorer.exe" de PID 37784 à été arrêté.

L'opération à réussi ..

L'opération à réussi ..

L'opération à réussi ..

Puis, l'écran noir disparait immédiatement.

Cordialement.

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356 > arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
14 oct. 2023 à 14:08

Redémarre le PC.


--► Puis, l'écran noir disparait immédiatement.

C'est normal, car c'est fait pour modifier le chemin /l'emplacement du dossier Documents.

Il faut par conséquent redémarrer le PC pour que la modification soit effective.


Vérifie ensuite si ton dossier ''Documents'' est normal.

Pour cela, ouvre l'explorateur Windows.

Normalement les coches vertes n'y seront plus.

A+

0
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6 > pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
Modifié le 17 oct. 2023 à 21:29

Bonsoir,

J'ai à nouveau téléchargé OneDrive et ai suivi tes instructions.

Lorsque je suis les indications suivantes :

Dans la précédente fenêtre des Paramètres, dans le menu de gauche clic sur Compte > Choisir des dossiers
Dans la page qui s'ouvre, assure toi que les différents dossiers dont Documents que tu ne souhaites pas synchroniser sont décochés.

Lorsque je clique pour décocher, le message suivant s'affiche :

arrêt impossible de la synchronisation

le dossier que vous tentez de désélectionner contient les fenêtres

.... qui est un dossier important dans Windows et est actuellement

pointé OneDrive.

Le lien

fichier bat ==► Restore_default_location_of_Documents_folder ne fonctionne pas, un message s'affiche "la connexion à échoué"

Que puis-je faire ?

Merci pour ta réponse.

Bien Cordialement.

0