Problème ping haut

Xcdez -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, 

Jme présente je m'appelle Amine et jsuis un geek, je joue a pleins a de jeux comme rocket League et fortnite mais le problème c'est que je n'arrive même plus à apprécier les jeux, du a des bugs de ping que j'ai mais en aucun cas c'est ma connexion car quand je vais faire le speed test j'ai 3de ping 90 de download et dupload (je précise mon ping sur rocket c'est souvent 40-50-60 mais ya des games ou j'ai ça constant amis vraiment constant et ya d'autres game j'ai 350 ms constant et je comprends pas pourtant jsuis bien sûr un serveur europe (j'habite au Maroc) 

Svp aidez moi j'en ai marre 

Opérateur : Maroc Telecom 

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Le speedtest que tu as fait est probablement passé via un serveur Marocain d'où un ping faible, tu dis que tu utilises des serveurs de jeux qui sont en Europe donc éloignés d'où le ping élevé, et contre ça tu ne peux rien faire.

Exemple :

Je suis en France, j'ai fait un speedtest via https://www.speedtest.net/fr, j'ai cliqué sur changer de serveur et j'ai choisi un serveur marocain de Maroc Telecom, j'ai eu un ping de 65, ensuite j'ai à nouveau changé de serveur j'en ai choisi un proche de chez moi et j'ai eu un ping de 12, fait le test et tu verras.

0