Données mobiles utilisent beaucoup de go sur Samsung S22

Diane - Modifié le 7 oct. 2023 à 16:48
brucine Messages postés 16913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 7 oct. 2023 à 15:33

Bonjour*

Depuis 2 mois, mes données mobiles sont sur pause après 15 jours d'utilisation et mon fournisseur m'offre l'achat de mo ou de go. Pourtant, j'ai un forfait de 10g.

Chrome et d'autres applications les utilisent beaucoup. 

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 399
7 oct. 2023 à 15:18

Bonjour à toi aussi,

Les fonctions de base (téléphone, messages, un peu de navigation Internet) ne consomment quasiment rien, je suis à moins de 1 Go par mois hors éventuels téléchargements en Wifi chez moi.

10 Go, c'est énorme, et ça met forcément en jeu vidéos, jeux, téléchargements...

Que veux-tu qu'on te dise: si tu les dépasses, tu restreints tes utilisations ou tu achètes un plus gros forfait?

0

Bonjour,

Je ne consomme que la base comme toi (téléphone, messages, un peu de navigation Internet pour lire les nouvelles, un peu de recherche).

Je ne comprends pas que Chrome ou Photos consomment autant même si je ne les utilise pas. Comment faire pour éviter cette surconsommation par des applications?

Merci pour l'info.

0
brucine Messages postés 16913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 399
7 oct. 2023 à 15:33

ça ne fait pas 10 Go, ça, mais la seule manière de réduire la consommation à périmètre constant c'est de ne pas laisser les applications inutiles tourner en tâche de fond et/ou de désactiver les données mobiles à l'extérieur.

0