Ps4 qui fait un bruit anormale

Meshlow - 3 oct. 2023 à 21:41
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 oct. 2023 à 22:00

Bonjour,

Je ne comprends pas ma ps4 fait comme un bruit de ronronnement je pense que ça vient du ventilateur mais je ne suis pas sur quelqu’un pourrait m’aider ?


iPhone / Safari 17.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
4 oct. 2023 à 22:00
Il est fort possible que cela vienne effectivement du ventilateur. Une console comme la PS4 peut chauffer, surtout si tu joues pendant plusieurs heures consécutives. Elle dispose d'un système de ventilation qui évacue l'air chaud, pour éviter toute surchauffe interne.

Si le bruit persiste même après avoir éteint puis redémarré la console, il est possible que le ventilateur soit défectueux ou obstrué par de la poussière. Dans ce cas, il serait préférable de faire nettoyer la console par un professionnel, pour éviter d'endommager les composants internes en tentant de faire le nettoyage toi-même.

Si le bruit est accompagné d'une surchauffe ou si la console s'éteint seule, ce pourrait être un signe de problème plus sérieux. En cas de doute, contacte le service client de Sony.

1