Curseur fou

Fermé
Madpc - 2 oct. 2023 à 16:05
fabul Messages postés 39124 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 2 oct. 2023 à 18:21

Bonjour à vous toutes et tous !!! 

Problème : curseur fou il part soit en bas à gauche soit parfois en bas à droite.....

Config

Portable Asus

4go mémoire soudée

Windows 10 64

Le problème c'est le curseur de la souris incontrôlable... il se remet toujours dans le coin de démarrer parfois il ouvre le résumé des fenêtres ouvertes très dur de faire les tests.

Je vous dis ce que j'ai fait comme essais et tests

- formatage avec différentes versions de Windows 10 (ancienne et dernières) et sur plusieurs disques vierges toujours pareil

- paddle débranché

- désactivation paddle dans le bios

- souris débranchées (plusieurs souris sans fil ou filaires testées)

- mise à jour du bios

- "rétrograde" du bios

- j'ai vérifié l'intérieur des ports USB et USB C

- même clavier, souris et paddle débranchés le curseur est fou rien n'y fait là je cale...

Ah oui le fait de désactiver précision du pointeur ça s'est arrêté pendant une quinzaine de minutes mais c'est reparti.

Dernière tentative c'est nettoyer les contacts à l'intérieur des USB ...

De bonnes âmes pour m'aider

Merci d'avance

PS: lors des réinstallations le curseur etait fou au 3/4 de l'installation 

3 réponses

afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5
2 oct. 2023 à 16:54

Bonjour, votre écran est-il tactile ?

1

Bonjour afdl

Non

0

Désolé Afdl je viens de vérifier on ne sait jamais et .... c'est un écran tactile je ne savais pas qu'il l'était..... maintenant faut que j'arrive à le désactiver ou le débrancher... je cherche

0
afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5 > Madpc
Modifié le 2 oct. 2023 à 18:19

dans le gestionnaire de périphérique il faut désactiver le tactile

Sélectionnez la flèche à côté de Périphériques d'Interface humaine, puis Écran tactile compatible HID.

1

Fin de mon problème

Pour ceux que ça peut aider :

Gestionnaire de périphériques

Périphérique d'interface utilisateur

Et désactiver écran tactile HD

Merci encore pour le coups de main. Je n'y ai pas penser du tout

Bonne continuation 

0
fabul Messages postés 39124 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 403 > Madpc
2 oct. 2023 à 18:21

C'est peut être l'écran, ou le driver le problème, à voir.

@+

0

j'avais un problème similaire avec la souris de mon mac, j'ai mit une feuille de papier en dessous de ma souris et pouf.....aucun problème. J'essayerait sa a ta place si sa ne fonctionne pas essaye d'autre choses

0

Merci Alex,

Le souci c'est que même souris débranchée, paddle débranché et désactivé dans le bios bah ça fait pareil ....

0
fabul Messages postés 39124 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 403
Modifié le 2 oct. 2023 à 17:09

Salut,

Tu as pensé aux Drivers, ou Virus j'imagine ?

(Sinon peut être un problème logiciel ou matériel plus grave)

Tu peux tenter ce Giveaway qui pour moi fonctionne bien

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

Pour vérifier pour un malware tu peux peux analyser et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator, mais lis bien.

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliques sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Attention, il est important de bien trier, par recherches Internet et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un antivirus, mais un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir, mais redoubles de prudence sur ce que tu supprimes.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

PS:

Notes que tu peux aussi tester ton PC avec l'ISO de Strelec

Crées une clé USB Ventoy (16Go Minimum)

Soit MBR sans Secure Boot Support pour ancien BIOS
Soit en GPT sans Secure Boot Support pour BIOS récent UEFI avec Secure Boot désactivé
Ou soit en GPT Avec Secure Boot Support pour BIOS récent UEFI avec Secure Boot activé

Ventoy
https://github.com/ventoy/Ventoy/releases

Puis ensuite tu copies le fichier ISO sur la clé Ventoy

Strelec (Mot de passe: strelec)
https://www.majorgeeks.com/files/details/sergei_strelecs_winpe.html

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

0