Je n'arrive pas à personnaliser le son des notif'

Résolu
vegansound Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 oct. 2023 à 15:46
OrignalHonnete38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 18:41

Bonjour les gens,

J'ai un souci avec mon téléphone. Pas avec lui-même en soi, mais c'est un Samsung que j'utilise, donc je poste ici.

Avant, je pouvais configurer mes sons personnalisés pour les notifications de messages et d'appels de mon application. Je ne sais pas si c'est à cause d'une mise à jour tél ou appli, mais je n'y arrive plus. Le pense notamment à l'appli de messagerie Signal.

Je peux changer de son, mais uniquement parmi les sons par défauts inclus dans le tél. Je n'arrive pas à mettre un son à moi, pourtant installé sur mon tél. Du coup je me retrouve depuis quelques semaines avec un son par défaut que je n'ai pas choisi.

Je vais dans Paramètres => Applications => Signal => Notifications => Paramètres notification dans l'application => Personnaliser => Son, et ça ça me propose un choix : Continuer avec 1/ Next SMS 2/ SecSoundPicker, Une seule fois/Toujours.

Je crois que j'utilisais SecSoundPicker avant pour modifier, mais là je ne vois plus mon son, ni de bouton pour choisir mon son depuis mon espace de stockage interne.

Merci de votre aide.

3 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 176
3 oct. 2023 à 16:00
Il semble que votre problème soit lié à une restriction de certains systèmes d'exploitations Android. Ils limitent l'accès aux sons personnalisés pour les applications tierces. Toutefois, vous pouvez contourner cela en faisant une petite modification à la main.

Vous pouvez placer votre son personnalisé directement dans le dossier Notifications de votre espace de stockage. Pour ce faire :

1. Connectez votre Samsung à un ordinateur via un câble USB.
2. Ouvrez l'explorateur de fichier de votre ordinateur et naviguez jusqu'à votre appareil mobile.
3. Localisez le dossier "Notifications" dans l'espace de stockage de votre appareil. Il est généralement situé dans le dossier principal.
4. Copiez votre son personnalisé dans ce dossier.

Une fois que c'est fait, essayez de retourner dans les paramètres de notification de Signal et voyez si vous pouvez maintenant choisir votre son personnalisé. Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre téléphone et réessayez.
Votre son personnalisé devrait maintenant apparaître dans la liste des sons de notification disponibles.

1
vegansound Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
4 oct. 2023 à 13:23

Merci Bobot, c'était bien ça. On dit du mal de l'IA, mais parfois ça surpasse les humains ! ;-D

0
OrignalHonnete38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
21 avril 2024 à 18:41

Mon secSoundPicker ne fonctionne plus dorénavant et donc je voulais savoir le pourquoi 

0