Connexion antenne box 4G
oldnik Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'étais client chez NORDNET sur un réseau radio. Ce réseau a été supprimé le 31/12/2022. Je suis donc passé sur un réseau 4G chez BOUYGUES. Il existe maintenant un offre 4G chez NORDNET avec une antenne extérieure. Du réseau précédent j'ai un câble ETHERNET blindé pour l'extérieur. Savez vous si ce câble pourra me servir dans la nouvelle installation. Je suis à la campagne et la seule possibilité actuellement c'est la 4G.
D'avance merci.
Bien cordialement
- Connexion antenne box 4G
- Gmail connexion - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Probleme antenne tv - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Connexion chromecast - Guide
4 réponses
Salut,
pas bien compris ta question,
Tu es sûr que c'est un câble RJ45 bilndé ou plutôt un coaxial d'antenne .
En fait ça dépend si tu colles un routeur outdoor (extérieur) alimenté par un RJ45 et POE ou bien un routeur indoor (intérieur) avec un coaxial qui va à l'antenne externe.
Quand tu dis réseau précédent, c'est le Nordnet ou plutôt le Bouygues ?
normalement un coax d'antenne sera compatible, mais ce n'est pas un câble ethernet, comme tu dis.
.me voila
Le réseau précédent était NORDNET, le réseau actuel est BOUYGUES. La prise sur le câble ressemble bien à une prise ETHERNET. Sur le câble il est écrit :
TYPE CMX 24AWG 60° (UL) E188630 CSA LL81295 FT2 OUTDOOR DOUBLE JACKET EVERNEW.
J'espère que pour vous ce n'est pas du chinois comme pour moi. Il y a encore d'autres inscriptions.
Je n'ai aucune idée de la composition du réseau proposé par NORDNET et au téléphone je n'ai que des commerciaux qui ne sont intéressés que par la date de signature du contrat.
Merci encore de votre intervention.
Bien cordialement
OK,
24 AWG c'est bien du câble ethernet et outdoor c'est bien extérieur, le reste n'est pas très significatif, CMX, c'est pour du résidentiel, en opposé à industriel, je crois.
J'en conclus donc que tu avais un routeur outdoor avant, voir ce qu'il va en être après.
Demande leur la référence exacte de leur routeur et la documentation, sinon pas de signature, c'est invraisemblable ça, c'est eux qui font la pose ?
Ils doivent au moins dire si c'est un routeur outdoor ou indoor, car ça change beaucoup de choses sur l'installation et les performances radio.
J'ai trouvé ça , je ne sais pas si ça a toujours cours, mais si c'est ça le système, ton câble en place convient parfaitement pour réaliser A<>B.