Réseau wifi : laptop qui ne se connecte pas au modem wifi

Chocou02 Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai un ordinateur portable lorsque j'allume le Wi-Fi et que j'essaie de le connecter au réseau, je reçois le message suivant : Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau. Mais lorsque je partage la connexion depuis un téléphone portable, l'ordinateur portable se connecte au réseau de celui-ci sans aucun problème, cependant il refuse de se connecter directement au modem.

Avez-vous s'il vous plaît une solution à ce problème ? Sachant que j'ai  :

1 Vérifié le pilote Wi-Fi

2 réinstaller Windows

3 réinitialisé  le réseau wifi

4 Vérifié que le Wi-Fi fonctionne avec un autre ordinateur portable

5 Vérifié le mot de passe Wi-Fi (j'ai révélé le mot de passe après l'avoir écrit)

Mais aucune de ces solutions n’a fonctionné.

4 réponses

MPMP10 Messages postés 66160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 696
 
1
SATS_fr Messages postés 5089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   780
 

Bonjour.

Beaucoup de pistes sur le lien de MPMP10.

Regarde notamment les fréquences (2.4 et 5Ghz). Si la box est bloquée sur une fréquence et le PC sur l'autre, cela ne marchera pas.

0
Panth33ra Messages postés 24677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 026
 

Bonjour,

A part redémarrer ta Box, je ne vois pas d'autre solution.


0
Chocou02 Messages postés 2 Statut Membre
 

Merci à vous tous de m'avoir répondu. En fait, il s'est avéré que j'avais bloqué par le passé l'adresse MAC  du laptop pour lui couper l'internet et il a suffit de lever cette restriction pour que le laptop se reconnecte à nouveau. Encore merci à vous tous !

0
Panth33ra Messages postés 24677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 026
 

Bonjour et merci pour ton retour d'info.

Sujet résolu.

0
brupala Messages postés 115155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229
 

OK, passe en résolu alors ....


0