Attention aux arnaque neosurf

Cnico66 - 17 sept. 2023 à 12:18
bazfile Messages postés 55605 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 septembre 2024 - 17 sept. 2023 à 12:24

Ma femme ce serait presque fait avoir avec ce truc de paiement neosurf.

Quelqu'un passe des annonces de vente de voiture sur market place de face Book . 

Hors les voitures en ventes sont des annonces usurpé, la personne ce fait passé pour quelqu'un en situation de handicap, dans le cas de ma femme cette personne été malentendant donc impossible de communiquer par téléphone uniquement par SMS. 

Elle vous met en confiance à discuté pendant plusieurs jours, mais le jour du rdv et 3 ou 4 avant vous demande de prendre des ticket de paiement neosurf, que c'est totalement gratuit entre particuliers et sécurisé.

Elle demande ça car elle a peur des faux chèque et ne veut pas d'argent en espèces de peur de faire volet ( nous sommes sur 700€ pas fou non plus comme sommes) 

Ma femme lui qu'elle voit ça en sortant du travail et que au pire ont ira ensemble au bureau de tabac faire l'achat des tickets neosurf.

Et là commence le dilemme, non il faut prendre les tickets avant le rdv et lui envoyé par photos en cachant les codes d'activation. 

Je trouve donc ça louche , je cherche sur Internet des tickets déjà utilisé et en photo, je fait des capture d'écran et lui envoi,elle me demande maintenant la date inscrite en bas du ticket , je prend en photo plusieur d'achat du matin et lui envoi en plusieurs fois .

Ok , et maintenant elle un liens bidon neosurf activation et vous donne les étapes a réalisé.

Entrée votre nom et prénom

Numéro de téléphone

Adresse mail

Code des tickets 

Et envoi pour activation.

Une fois envoyé vous avez perdu votre argent car la personne a tout récupéré et n'a absolument rien a vendre.

Heureusement que j'ai dit à la femme de ne rien faire et je suis occupé de jouer a sont peut. Du coup elle n'a rien eu puisque les codes n'existait pas.

La j'ai donc décidé de la contacter avec un autre compte et bizarrement même procédé mais le véhicule et son vendeur ou vendeuse sont maintenant dans une autre ville a 400 kms . J'ai même bien l'impression qu'il sont dans la ville que vous souhaitez d'ailleurs.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55605 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 septembre 2024 19 053
Modifié le 17 sept. 2023 à 12:26

Bonjour.

Rien de bien nouveau, il y a déjà pas mal de posts similaires sur le forum exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37315488-arnaque-neosurf-dhl.

Une règle à ne jamais déroger :

Ne jamais accepter un moyen de paiement autre que celui conseillé par le site d'annonces, tout le reste n'est qu'arnaque (Néosurf, coupons PCS etc etc....).

Ne pas oublier de signaler le compte de l'arnaqueur Facebook.com/help/196126404168290.


0