Problème d'export : l'image pixellise
Résolu/FerméAaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 sept. 2023 à 10:38
- Problème d'export : l'image pixellise
- Export favoris chrome - Guide
- Export sms android - Guide
- Colis en cours de traitement dans l'agence export ✓ - Forum Consommation & Internet
- Export google photos - Guide
- Roissy piac export - Forum Consommation & Internet
6 réponses
14 sept. 2023 à 18:06
Une image est composee de pixel et est definie par sa resolution. Si vous enregistrez votre image dans une taille plus petite ou plus grande en effectuant un re-echantillonage, vous aurez une perte... et qui sera accentuée si vous enregistrez en JPG !
Pour avoir une bonne resolution sur une page web utilisez le format GIF.
Et vous laissez votre image dans une dimension assez grande (peut-etre 20 a 30% de plus que la taille affichée) et c'est par le code dans la page que vous reduisez la taille. De cette maniere vous gardez toutes les finesses de votre image.
Gimp pour faire cela... mais il faut apprendre a s'en servir... le truc qui se fait tout seul, c'est rare.
14 sept. 2023 à 19:21
Merci pour ta réponse. Je sais que la solution miracle n'existe pas;
Par contre le format GIF n'est pas admis pour la mise en ligne. C'est pour ça que j'ai fait en png.
14 sept. 2023 à 19:38
C'est toujours mieux que le JPG..!
Modifié le 14 sept. 2023 à 21:32
Pour le coup, jpeg ou png, ça pixelise pareil ;-)
14 sept. 2023 à 19:41
bonsoir
je la transfère sur le pc (jusque là tout va bien ;-))
comment est elle transférée ?
Peut être une diminution de la résolution lors de ce transfert
Bonjour Yclik, je télécharge avec le câble usb. La photo ne pixelise pas à ce moment là. Et quand j’enregistre en pdf non plus. C’est uniquement en png.
15 sept. 2023 à 06:38
Quel logiciel utilisez vous pour enregistrer en PNG ?
Faites vous un changement de taille ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 sept. 2023 à 09:32
J'ai testé sur inkscape et sur un logiciel de bureautique (présentation).
15 sept. 2023 à 10:38
Bonjour tout le monde, j'ai réussi à publier au format GIF en bidouillant le logiciel de vente en ligne. Ca ne pixellise plus. Merci beaucoup ! Je clos le sujet.