Application Photos Windows 10 option redimensionner
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur Photos pour Windows 10 je n ai plus dans le menu "redimensionner" l' option reduire les photos envoyer par mail bien utile pour moi.
Windows / Firefox 117.0
- Redimensionner image windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
bonjour
Cette option n'existe pas (plu)s dans Photos.
Vous devezutilser photo pour travailler votre image, la sauver quelque part.
Ensuite utiliser le gestionnaire de fichiers Windows (Explorer) pointer votre photo/image, click droit => envoyer vers => choisissez Mail ou équivalent (ex: outlook), là vous aurez un popup pour choisir une taille avant l'envoi.
Bàv
Bonjour.
Vous avez également l'application PAINT et son option "Redimensionner". Outil dispo dans "Toutes les applications" au démarrage.
A + . . .
Bonjour,
Le comportement de Photos est le même dans Windows 11 et Windows 10 (même version).
Donc comme l'a indiqué Jojolaguitare, que je salue, on peut redimensionner dans Photos.
Il est possible d'envoyer la photo directement à partir de Photos en cliquant sur l'icône de partage (à côté des 3 petits points).
Mais, Microsoft ne propose que son application Courrier pour faire l'envoi. Donc si vous n'utilisez pas cette appli, il faut procéder différemment.
La seule solution est de passer par l'Explorateur de fichiers et de faire un clic droit sur la photo redimensionnée pour trouver Envoyer vers > Destinataire. On est retourné à la solution proposée par madmyke.
Bonjour,
On peut aussi faire d'une pierre deux coups en utilisant un logiciel de traitement d'images simple mais malgré tout plus élaboré que Photos; j'utilise pour ma part FastStone Image Viewer, on redimensionne, on clique dans le menu contextuel sur Email si on ne veut pas classiquement mettre la photo en pièce jointe et le tour est joué.
Bonjour ,
Merçi a tous pour vos solutions
Comme la dit madmyke la fonction ne doit plus exister, cette fonction m'était bien pratique,
Je vais tester vos differentes propositions
Bonjour.
Je viens de mettre en route mon autre PC sous Windows 10 (le PC principal est en Windows 11) et . . . comme le cite Pierre 10 (que je salue) c'est la même opération pour les deux systèmes. Ci-joint un screen ==>
Donc problème avec votre application "Photos Microsoft". Via "Paramètres" cliquez sur >>> Applications >>> Photos Microsoft >>> Options avancées >>> Réinitialiser ou Réparer. Peut être cette option reviendra à son état d'origine.
A + . . .