Code pin fonctionne par intermittence sur mon smartphone
RésoluPierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Suite à vol de smartphone, j'ai acheté un Samsung A34. J'ai gardé le même numéro de téléphone.
J'ai installé un code pin à 6 chiffres. Ce code fonctionne par exemple pour le fermer puis est refusé au redémarrage.
Y a t il possibilité de supprimer le code PIN sur le mobile ?
- Code pin fonctionne par intermittence sur mon smartphone
- Code ascii - Guide
- Code pin - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Supprimer code pin windows 10 - Guide
- Code pin messenger oublié - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
J'ai installé un code pin à 6 chiffres. Ce code fonctionne par exemple pour le fermer puis est refusé au redémarrage.
C'est bien la première fois que je vois qu'il faut un code pin pour fermer un smartphone !
Il manque certainement des explications.
En attendant des précisions, je peux juste vous dire que la suppression d'un code pin sur un smartphone est une très mauvaise idée.
Bonjour,
Pour remettre les choses au point :
Au démarrage du smartphone, il faut introduire successivement :
1) le code PIN de la carte SIM. C'est un code à 4 chiffres. Cette étape peut être sautée, s'il n'y a pas de carte SIM ou si ce code a été désactivé (en passant par les paramètres d'Android)
2) déverrouiller l'écran. Il y a plusieurs possibilités :
- code PIN qui peut comprendre plus de 4 chiffres
- mot de passe alphanumérique
- schéma
L'empreinte ou la reconnaissance faciale ne fonctionnent pas à ce niveau.
On peut aussi supprimer le code de déverrouillage ou le remplacer par un simple glissé. C'est totalement déconseillé !
En ce qui concerne l'identification biométrique (empreinte, reconnaissance faciale), elle est toujours associée à un code PIN (ou un mot de passe ?), en cas de dysfonctionnement.
Salut Pierr10 je pense qu il parle plutôt d un mot de passe au lieu d un code pin pour le verrouillé ou le déverrouiller, un code pin n à que 4 chiffres , le sujet avait déjà été traité ici sur CCM ou tu as répondu https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37897091-pour-le-debloquer-je-desire-uniquement-le-tableau-numerique#6
Salut !
Non ce n'est pas ça.
Samsung recommande même 6 chiffres minimum pour le code PIN. En général on se contente de 4.
J'ai compris ce qu il se passe. Il y a le code PIN de la carte Sim puis le code PIN du téléphone (le terme mot de passe n est pas employé). Il faut faire très attention.
Sur mon précédent smartphone j'avais utilisé l empreinte digitale qui fonctionnait mal et l avait supprimée. Erreur, car souci suite à vol.