Refroidissement

Lemarionnettiste -  
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je regarde en ce moment pour me construire un pc et j'aimerais savoir qu'es ce qui est mieux entre un ventilateur normal et un wathercooling? D'après ce que j'ai entendu le wathercooling est meilleur, mais il a des risque de se prisé et d'endommager les autres pièces. Est ce vrai, si oui, ya t'il des wathercooling que vous me conseiller pour éviter que sa arrive?

Android / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Bjr

Le watercooling c'est une pompe d'aquarium qu'on te vend une fortune....

Quand on sait ça,  on comprend tout le marketing développé derrière par les fabricants pour se faire une marge colossal en surfant sur cette mode "kéké".

Concernant l'efficacité, oui , sa marche bien mais cela devrait etre réservé qu'aux cpu haut de gamme,  qui ont une propension à chauffer plus élevés que les autres.

historiquement le watercaca était l'apanage des overclockeurs, sa aurait du le rester...

côté fiabilité,  on n'y est pas du tout, il n'y a qu'a parcourir les discussions du forum pour s'en rendre compte. Entre les pompes qui grippent, les fuites (c'est rare quand même), les mauvais montage,  etc.

en conclusion si tu envisage de monter une config autour d'un i9 14 xxx K ou d'un ryzen 9, ou que tu veux faire un overckloking de dingue avec un 13600K, oui un watercooling de qualité peu se défendre,  mais pour un i5 12400F comme on en voit souvent dans les lignes du forum,  c'est une bêtises abyssal...

0
Lemarionnettiste

Sa sera un ryzen 5 5600X que je vais prendre, donc ya t'il un ventilateur normal que tu me conseilles pour refroidir ce CPU et qui ne fait préférablement pas de bruit?

0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Un pure rock 2 de be quiet sera très bien pour un 5600x.

0