Redimensionnement auto de calque photoshop

Fermé
Benji - 15 janv. 2008 à 14:13
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 18 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,

Voici mon problème.

Je cherche a automatiser une insertion de cadre (sous forme de calque) dans plusieurs photos.

Le problème est que le calque n'est jamais a la dimension de la photo. Je dois donc faire control t pour le redimensionner manuellement et l'ajuster a mon image.

Existe t il une commande permettant d'ajuster automatiquement un calque à l'image sur le quel il est posé ?

Merci d'avance pour les réponses.

Benji
A voir également:

3 réponses

en fait, c'est un peu comme une image jpg, qui représente une bordure de négatif. Elle est sous forme de calque, et il n'y a que la bordure, rien dedans.

Ce cadre est bien sur toujours different en taille de la photo que je voudrais encadrer. Je cherche donc a redimensionner cette image sous forme de calque à l'image que je dois encadrer, mais ce redimenssionement doit pouvoir etre inclus dans un script automatique. Cela exclue donc la transformation manuelle, qui, elle ne peut etre automatique, mais représente ce que je cherche a faire.

J'espère que c'est un peu plus clair.

Merci d'avance pour les réponses.
1
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
15 janv. 2008 à 22:43
--...pas trop,mais c'est toujours possible d'en faire un script...mais vous allez peut-être vous prendre la tête pour pas grand chose...moi,je redimensionnerai mon cadre (ctl+T par ex.) à chaque fois,c'est plus rapide,je pense...

...j'ai FAAIMM!!!..de tout...
1
Je voudrais faire exactement la même chose ...

Comment redimension un calque aux proportions du calque voisin ?
0
Peter > Peter
13 nov. 2009 à 15:45
Alors voici le script à jouer pour automatiser l'ajout d'un cadre .psd sur une photo, quelque soit ses proportions et ses dimensions. Le cadre .psd doit avoir une zone transparente (damier gris clair et blanc) là où apparaitra la photo à encadrer:


C'est du javascript. Créer un fichier.js à enregistrer dans <REPERTOIRE_INSTALL_PHOTOSHOP_CS4>\Presets\Scripts . Y copier également le .psd

Le voici:

var originalRulerUnits = preferences.rulerUnits;
preferences.rulerUnits = Units.PIXELS;
var curDoc = app.activeDocument;

var sloppyDoc=open(File(app.path+"/Presets/Scripts/sloppy/BORDER_DOGTOWN.psd"));

sloppyDoc.resizeImage(curDoc.width,curDoc.height);
sloppyDoc.selection.selectAll();
sloppyDoc.selection.copy();
sloppyDoc.close(SaveOptions.DONOTSAVECHANGES);
curDoc.paste();
curDoc.mergeVisibleLayers();
preferences.rulerUnits = originalRulerUnits;



Il faut bien sûr adapter la partie /Presets/Scripts/sloppy/BORDER_DOGTOWN.psd avec votre chemin et votre nom de .psd.

Ensuite, pour automatiser tout ça pour un traitement en batch, il suffit d'ouvrir une photo, débuter l'enregistrement d'une action, jouer le script, et enregistrer le résultat de la photo modifiée dans un autre répertoire.

Et puis ensuite File > Automate > Batch, et ça fait tout tout seul ...
0
Peter > Peter
13 nov. 2009 à 15:45
Alors voici le script à jouer pour automatiser l'ajout d'un cadre .psd sur une photo, quelque soit ses proportions et ses dimensions. Le cadre .psd doit avoir une zone transparente (damier gris clair et blanc) là où apparaitra la photo à encadrer:


C'est du javascript. Créer un fichier.js à enregistrer dans <REPERTOIRE_INSTALL_PHOTOSHOP_CS4>\Presets\Scripts . Y copier également le .psd

Le voici:

var originalRulerUnits = preferences.rulerUnits;
preferences.rulerUnits = Units.PIXELS;
var curDoc = app.activeDocument;

var sloppyDoc=open(File(app.path+"/Presets/Scripts/sloppy/BORDER_DOGTOWN.psd"));

sloppyDoc.resizeImage(curDoc.width,curDoc.height);
sloppyDoc.selection.selectAll();
sloppyDoc.selection.copy();
sloppyDoc.close(SaveOptions.DONOTSAVECHANGES);
curDoc.paste();
curDoc.mergeVisibleLayers();
preferences.rulerUnits = originalRulerUnits;



Il faut bien sûr adapter la partie /Presets/Scripts/sloppy/BORDER_DOGTOWN.psd avec votre chemin et votre nom de .psd.

Ensuite, pour automatiser tout ça pour un traitement en batch, il suffit d'ouvrir une photo, débuter l'enregistrement d'une action, jouer le script, et enregistrer le résultat de la photo modifiée dans un autre répertoire.

Et puis ensuite File > Automate > Batch, et ça fait tout tout seul ...
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7 > Peter
18 févr. 2010 à 11:37
Bonjour Peter,

la solution que tu indiques ne fonctionne pas. Il me semble que tu as été un peu rapide sur la fin de tes explications, ceci explique peut-être cela.

En suivant tes instructions, voici ce que j´ai fait :

1. Creation d un calque Moncalque.psd que je stocke dans .../Presets/Scripts/Cadres

2. copier/coller tel quel du script que tu proposes dans un editeur de texte, puis enregistrement de ce script Monscript.js dans .../Presets/Scripts, avec comme modification la ligne

var sloppyDoc=open(File(app.path+"/Presets/Scripts/Cadres/Moncalque.psd"));

Au passage je constate que tous les scripts de ce dossier portent l´extension .jsx et non pas .js ...
3. J´ouvre ma photo dans CS4, puis dans la boite Scripts je fais
3.1 Charger des scripts
3.2 je vais chercher le repertoire .../Presets/Scripts/
3.3 Je ne peux pas sélectionner mon script car photoshop ne me laisse sélectionner que les fichiers portant l´extension .ATN

Je recommence la manip 3. et ensuite je vais directement dans .../Presets/Scripts/ via l ´explorateur de fichiers et je double-clic sur le fichier Monscript.js : Boite d´erreur à l´écran : Erreur Windows Script Host, ligne 1 caract 1 : ´Preferences´ est indéfini.

Je retente cette manip en renommant le scripte en Monscript.jsx et là j´ai le code de ton script qui s´ouvre dans l´outil ExtendScript Toolkit, d´Adobe.

Merci de tes lumières.
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
15 janv. 2008 à 20:34
--salut,
...moi pas trés bien comprendre...qu'est ce qu'un cadre pour toi?...donne plus de précision,stp...est ce un vrai cadre style encadrementou une sélection...

...j'ai FAAIMM!!!..de tout...
-3