Pas de signal BIOS

Fermé
Yak92 - 29 août 2023 à 15:14
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 août 2023 à 19:58

Bonjour,

j’ai un petit problème, je viens de récupérer mon ordinateur après un an, mais après des heures de recherches impossible de remettre la main sur le mot de passe

Donc je me suis dis que j’allais réinitialiser mon ordinateur via le BIOS mais rien ne s’affiche avant l’écran de démarrage windows où ils demandent mon mot de passe, et quand je souhaite accéder au BIOS en appuyant sur F11 il n’y a juste aucun signal, j’ai essayé de le brancher sur un autre écran et c’est la même chose

quelqu’un aurait une idée ?


iPhone / Safari 16.6

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 2 351
29 août 2023 à 16:35

Bonjour,

Vous ne pouvez pas réinitialiser le système via le bios, qui sert "juste" à paramétrer quelques fonctions de base et à changer le cas échéant l'ordre de démarrage entre le disque dur et les supports de stockage externe.

La réinitialisation (à l'état d'usine s'obtient à partir d'une partition protégée, qui implique que l'on soit l'administrateur du système.

A défaut, vous devrez le réinstaller à partir d'un DVD ou d'une clé USB gravés sur une autre machine, en veillant à sélectionner l'option de préservation de vos données.

En absence de la référence exacte de votre PC, impossible de confirmer que la touche F11 permet l'accès au bios/UEFI.

voir :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-ou-réinitialiser-votre-mot-de-passe-windows-8271d17c-9f9e-443f-835a-8318c8f68b9c#WindowsVersion=Windows_10

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

0

J’ai pu accéder à cette page en faisant shift au redémarrage mais qu’importe l’option que je choisisse je reste sur un écran noir, enfin pour être plus précis il n’y a plus aucun signal sur mon écran, la même chose quand j’essaye d’accéder à l’invité de commande ou le passage en mode sans echec 

J’ai une toute nouvelle carte mère MSI TOMAHAWK, et F11 est la seule touche au démarrage qui ne m’amène pas vers l’écran d’accueil 

vu que ma carte mère est toute nouvelle peut-être dois-je procéder à un clear CMOS ? Ça semble cohérent ? Je n’y connais pas grand chose :(

0
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 2 351
29 août 2023 à 19:58

Changer de carte-mère veut dire changer de configuration. Si vous avez mis le disque dur du précédent, cela ne peut pas fonctionner.

Il vous fut faire une installation complète à partir d'un DVD gravé sur une autre PC.

Je ne vois pas de rapport avec un clear CMOS si tant est que la carte soit neuve et que la pile CMOS soit en état.

0