Imprimante HP en réseau... HP
Résolu/Ferméoblixx - 16 févr. 2024 à 22:08
- Imprimante HP en réseau... HP
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Pilote indisponible imprimante hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
7 réponses
31 août 2023 à 16:58
"Votre message intitulé « Imprimante HP en réseau... HP » datant du 27 août 2023 à 10:43 vient d'être déplacé par un modérateur (flo88) car il n'était pas posté dans le forum adéquat." ... Donc MERCI "flo88" qui a eu la délicatesse de placer ma question au bon endroit, et d'où peut-être, j'obtiendrai une réponse. Toutes celles que je viens de parcourir datent un peu, et ne s'adaptent pas à ma situation.
Alors si un bon samaritain savant de ces choses passe par là... Merci d'avance !
31 août 2023 à 17:03
Bonjour,
Il faut bien que l'utilitaire et le driver HP soit installé sur le portable pour une utilisation WiFi, est-ce bien le cas ? Vous n'avez rien changé dans la configuration ?
N'avez-vous pas brancher 1 fois votre portable en USB dessus ?
Que dit le spooler de l'imprimante sur le portable ?
A+
31 août 2023 à 17:15
Bonjour NonoM45,
En vérité, je n'ai plus touché à rien de ce que j'avais installé (et qui fonctionnait) via le CD de l'imprimante, et sur les deux PC depuis leur mise en route il y a bientôt dix ans. Les MAJ se faisant "naturellement", et tout ceci fonctionnant convenablement, je n'ai pas jugé utile de modifier quoi que ce soit.
Petit soupçon toutefois depuis que j'utilise des cartouches qui ne sont pas des HP mais des "génériques", j'ai rencontré pas mal de contrariétés au début type impression demandée qui ne s'éxécute que quelques temps après... Serait-ce une piste ?
Modifié le 31 août 2023 à 17:37
Re,
Effectivement ça pourrait, mais dans ce cas, l'imprimante devrais vous dire qu'il n'y a plus d'encre je pense...
Vous pourriez essayer l'outil de diagnostic HP
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 août 2023 à 17:59
Oui "Re" j'aime bien ;)
Effectivement, mais je vous ai fait grace de ces détails, au tout début de l'utilisation de ces cartouches, HP m'a poussé dans tous mes retranchements depuis "l'alerte plus d'encre" sur une cartouche neuve, jusqu'à des séquences d'impression qui reprenaient toutes les dix minutes, en passant pas les impressions à retardement qui ne s'exécutaient que deux ou trois heures plus tard et en quantité, car bien sûr, j'avais répété mes requêtes d'impressions...
L'outil de diagnostic HP a été employé à maintes reprises, et m'a conduit à venir vous implorer de l'aide.
Autre petit détail si toutefois... Lorsque je demande une impression au PC portable en wifi je rappelle, une notification d'impression m'indique que l'imprimante est hors connexion.
Encore merci pour votre patience.
31 août 2023 à 19:07
Re (j'aime la politesse et le savoir vivre) ;-)
C'est là que ce n'est pas logique en wifi, cela ne devrait pas vous indiquer hors connexion.
Etes vous certains que les paramètres WiFi de votre imprimante sont bien définis ?
Perso, je referais une config initiale pour commencer.
Après il faudrait essayer de débrancher l'USB le temps de lancer une impression en WiFi
A+
Modifié le 16 févr. 2024 à 17:59
Bonjour NonoM45,
Et toutes mes excuses n'y changeront rien quand vous avez dû avoir l'impression d'avoir été lâchement abandonné lors de votre tentative d'aide pour mon soucis d'imprimante, voici... six mois ! Navré, mais quelques soucis autres, et majeurs m'ont éloigné de mon PC. Là, et en reprise de mon outil, je viens de constater que le problème signalé à l'époque, vient de disparaitre tout de suite après une dernière (longue) MAJ de Windows.
Je suppose que le souci venait de lui, et après une autre MAJ qui me privait de la fonction d'impression via le wifi. Là, ça marche. Encore merci à vous et désolé.