Remettre le wifi par defaut Smart Tank 515
FerméDom97410 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 22 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 31 août 2023 à 12:50
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8 réponses
28 août 2023 à 12:24
Bonjour,
On suppose que le problème est uniquement au sujet de la connexion Wifi... sur cette imprimante.
-- Il y a peut etre plusieurs Wifi dans ta maison..? et elles ne sont pas toutes reliées à ton Portable (Windows 11)..?
-- Est-ce que tu manage cette installation depuis l'imprimante..? ou depuis le PC..?
-- Sur le principe, il faut choisir le Wifi de ta BOX pour "connexion Wifi" et le Wifi de ton Portable pour "Wifi direct" ... à toi de faire le bon choix...
-- Ta maison est elle configurée "en Réseau" et tout le monde pourrait imprimer sur cette imprimante, via le réseau..?
-- Donc après ce BON Choix, tu dois aller dans le menu WIFI de ton imprimante, dérouler le menu... sélectionner le Wifi à ta porté, choisir WPS... puis te rendre à ta BOX (pour WIFI) appuyer 5 secondes sur le bouton WPS (un voyant clignote), tu retourne sur ton imprimante et valide "CONNECTER" ... tu as 5 minutes d'autorisées... et tout se fait automatiquement... des messages s'affiches.
-- Si tu es en WIFI direct, ce n'est pas la WPS de la BOX, mais une validation sur le PC, dans le menu d'installation de l'imprimante...
Sinon... il te faudra rentrer tous les caractères de la clé wifi, sans te tromper, pour réussir cette connexion...
Voila la trame de l'affaire..
30 août 2023 à 09:22
Bonjour,
Oui il est que sur la connexion wifi entre l'imprimante et la box de Sfr.
La bonne connexion wifi est sélectionnée depuis le windows 11 du portable HP.
Je la manage depuis le PC car elle n'est pas d'écran tactile. Ce dernier est un petit rectangle avec l'icone wifi en forme d'escalier. La maison est configurée en réseau grâce à la box de l'opérateur et l'imprimante pourrait être partagée s'il elle veut bien être reconnue par le routeur.
Je ne peux pas faire ce choix de config car il n'y a pas de menu réseau. Il n'y a que les boutons wifi et Information.
Le tout se passe dans le logiciel driver de la printer. A un moment donnée, la détection du réseau de la box s'affiche avec le SSID et la clé de sécurité masquée. Ensuite je clique sur suivant et la, erreur. L'imprimante n'est pas détectée par le réseau. Alors qu'à l'affichage précédent, tout était parfait.
Comment obliger l'imprimante a être détectée du réseau sans fil pour de bon?
HP Smart Tank 515 c'est le modèle. Je pourrai être dispo par teamwiever s'il le faut.
Merci
30 août 2023 à 11:27
Est-ce que le SSID est le bon... regarde bien les caractères, les espaces, les majuscules et minuscules, tout doit etre exact.
ensuite il reste la clé wifi... il faut effacer les points noir existant et ensuite retaper la bonne clé, sans te tromper...
N'as-tu pas la possibilité d'afficher cette clé..?? une case à cocher, un oeil à cliquer..?
30 août 2023 à 13:42
Oui il est bon car vérifier plusieurs fois sur la box et même qu'il a été pris en photo avec le mobile de la personne. Même chose pour la clé wifi. Je n'ai pas essayé de l'afficher depuis HP Smart. Je fais confiance au logiciel puisqu'il détecte automatiquement le SSID et mot de passe wifi.
Dans quel cas faut-il remettre le wifi par défaut de la printer?
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Posez votre question30 août 2023 à 14:28
Une config par défaut, c'est avec les parametres en "sortie d'usine" c'est généralement après un RESET usine... il reste évident que toutes les machines utilisent les mêmes valeurs partout dans le monde...!!
Pour des raison de sécurité, chacun devrait le changer par une clé de ton choix... C'est peut etre le cas chez toi..??
Faut-il encore le mémoriser... sinon, c'est la loterie.
Si tu fait confiance au logiciel... il y a une part de risque... Mais il serait bon malgré tout que tu sache exactement le SSID et aussi la clé wifi de façon concrète..
Par ailleurs, il faut aussi etre certaine de bien etre sur la bonne fréquence 2.4 ou 5 gHz
31 août 2023 à 07:32
Bonjour,
Je vérifierai le SSID exact. Merci
30 août 2023 à 17:40
Voici le lien pour voir ou télécharger la notice de ton imprimante.
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06368421.pdf
La connexion Wifi y est bien prévue... et aussi le bouton WPS... voir page 76
Normalement tu devrais te connecter... Il y a quelque chose qui ne va pas ou que tu ne fait pas comme il le faudrait.
Tu dis: "ça marchait bien avant"...explique un peu..?? ça correspond à quoi et à quand..? Que s'est-il passé, qui a déclenché le non fonctionnement de cette imprimante...??? que s'est-il passé..?
Il se peut aussi que le problème soit lié à la version de windows 11... Je crois que pour y installer une imprimante, il faut etre en "mode administrateur"..??
Pas de "teamwiever", il s'agit d'action bénévole et gratuite==> respect de la vie privée.
31 août 2023 à 12:50
C'est bon je peux lire la notice. Merci
31 août 2023 à 07:41
Bonjour,
Quand je clique sur le lien, je ne vois pas la notice en pdf.
Ca marche bien en câble USB.
Modifié le 31 août 2023 à 11:55
Tu peux utiliser ce lien
https://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06368421.pdf
il est en HTTP.... sans le "S" qui est sécurisé, tu dois avoir un message d'erreur, il suffit d'accepter et de poursuivre malgré tout...
tu peux aussi cliquer sur le petit cadenas, à gauche de cette adresse.
Si ça marche en USB, c'est que ton problème est uniquement avec le wifi.
Mais tu ne réponds pas aux autres questions que j'ai posés, ça aide pas.