Vidéoprojecteur : pas de son lors d'utilisation d'un DVD

Estelle - 11 août 2023 à 13:56
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 août 2023 à 16:52

Bonjour à tous

Après plusieurs recherches sur le net je me tourne vers vous afin de m'aider à trouver une solution. J'ai depuis eu un vidéoprojecteur de la marque Apemans, le LC650. Avec je parviens sans soucis à écouter de la musique et à regarder des films via mon Chromecast.

En revanche, il m'est impossible d'avoir du son lorsque je regarde un DVD via un lecteur DVD. J'ai essayé d'utiliser le câble HDMI et je suis passée par les prises AV mais aucun son ne sort. L'image est ok.

Sur le site de vente, il est indiqué que l'appareil ne prend pas en charge le son "Dolby audio". Auriez-vous une solution pour contourner ce problème?

Puis je modifier le son du lecteur DVD? Des DVD? Ou directement connecter une enceinte au lecteur?

Je suis un peu à bout de solution.

Merci d'avance pour votre aide


Android / Chrome 115.0.0.0

1 réponse

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 934
11 août 2023 à 16:52

Bonjour le dolby audio n'est pas indispensable il faut chercher ailleurs vous pouvez utiliser l'hdmi vers le projo en coupant l'audio du projo et piquer l'audio sur le lecteur dvd en rca par exemple et utiliser un ampli et enceintes nota ces projo bon marché font ce qu'il peuvent, pour avoir un projo de marque il faut compter500 €


0