1 bip long 2 bip courts au démarrage

Résolu
iKroNeX Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iKroNeX Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 nov. 2023 à 16:46

Bonjour il y a quelques temps j'ai eu un problème avec mon ordinateur, quand je le démarre il me fait 1 bip long et 2 bip courts, il continue de tourner mais rien n'est affiché sur l'écran ( aucun signal ). J'ai déjà fait quelques recherches et ce serait apparemment à cause des barrettes de RAM ou alors de la carte graphique, j'ai donc essayer d'enlever les composants un à un en essayant à chaque fois de l'allumer mais même problème... Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai tout enlever ( SSD, RAM, Carte graphique ) en laissant uniquement la carte mère ainsi que le processeur mais toujours rien et toujours les mêmes bips au démarrage. Je ne comprend pas du tout pourquoi cela me fait ça du jour au lendemain sachant qu'il n'y a eu aucun signes avant-coureur et que mon ordinateur marchait très bien.

Les références des composants :

Processeur : amd ryzen 5 1600x

Carte graphique : amd radeon rx vega

ram : 2x4GB crucial ballistix ddr4

Ssd : Samsung mz-vpw2560 256gb

carte mère : asus prime b450m-a

alim : ATX 500W

En espérant que le problème n'est pas général mais qu'il s'agit que d'un seul composant, merci de votre lecture

2 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

Salut, il semblerait que c'est un problème de carte graphique, dans ton cas c'est un peu problématique vu qu'il s'agit d'un iGPU; Tu peux essayer de débrancher ton ordinateur, appuyer sur le bouton power pour virer l'électricité résiduelle, enlever la pile du bios quelques minutes puis la remettre, rebrancher et rallumer voir si il y a eu un changement. ++

0
iKroNeX Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut désoler je n'avais jamais répondu mais pour ceux ayant le même problème que moi j'ai pu le régler, j'ai retirer tout les composants de la carte mère (ram, carte graphique et SSD) en laissant le processeur puis j'ai tout remis après, j'ai allumé et tout remarchais, il se peut qu'il y avait des faux contacts et que les composants n'étaient pas bien insérés

0